X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Avancée historique dans la protection des indications géographiques agricoles au niveau international

Les 28 délégations membres de l’Arrangement de Lisbonne, ont entériné à l’unanimité l’extension du système international de protection et d’enregistrement des appellations d’origine aux indications géographiques.

25 Mai 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les 28 délégations membres de l’Arrangement de Lisbonne, dont la France, ont entériné à l’unanimité le 21 mai 2015 à Genève l’extension du système international de protection et d’enregistrement des appellations d’origine aux indications géographiques.

Cette extension est un progrès majeur pour le développement des indications géographiques au plan international : à l’avenir, elles bénéficieront d’un haut niveau de protection sur les territoires des 28 Etats membres de l’accord. Par ailleurs, les pays qui ont mis en place un système national de protection d’indications géographiques, mais pas d’appellations d’origine, pourront adhérer à l’Arrangement de Lisbonne révisé, permettant ainsi une meilleure diffusion et visibilité de ces outils au plan international.

L’Arrangement de Lisbonne révisé permettra également aux organisations internationales d’adhérer au texte. L’Union européenne a ainsi d’ores et déjà signalé son vif intérêt pour l’Arrangement.

Jeudi, 21 mai 2015/ Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Fôret/ France.
http://agriculture.gouv.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste