Lire cet article dans:

Canada : aide l’industrie du porc à accroître ses exportations

L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a annoncé l’octroi d’une aide financière maximale de six millions de dollars à Canada Porc International en vue de renforcer, de diversifier et d’accroître les exportations de porc canadien sur les marchés prioritaires du monde entier.

Mercredi 31 Juillet 2019 (il y a 19 jours)
J'aime

Cet investissement aidera l’industrie canadienne du porc à mieux se faire connaître sur les marchés internationaux prioritaires, ce qui permettra aux producteurs de porc canadiens de tirer parti des nouveaux débouchés créés par les accords de libre-échange du Canada.

Ces fonds aideront à informer les gens de l’industrie sur les débouchés commerciaux, à intensifier les activités de promotion, à accroître les contacts avec d’éventuels acheteurs et à trouver des débouchés à l’exportation pour le porc réfrigéré.

Le projet est financé au moyen du programme Agri-marketing du Partenariat canadien pour l’agriculture, un programme qui aide le secteur à accroître et à diversifier les exportations sur les marchés internationaux et à tirer parti des débouchés commerciaux. Ce programme appuie les activités promotionnelles dirigées par l’industrie qui permettent aux produits et aux producteurs canadiens de se démarquer et qui misent sur la réputation du Canada comme producteur d’aliments salubres de grande qualité.

Canada Porc International est l’organisme de promotion des exportations et de développement des marchés de l’industrie canadienne du porc. Il est le fruit d’une collaboration entre le Conseil des viandes du Canada, qui représente les emballeurs de porc et les sociétés de commerce, et le Conseil canadien du porc, qui est l’organisation nationale des producteurs de porc.

En 2018, le Canada a exporté du porc pour une valeur de 3,9 milliards de dollars vers 89 pays.

Au 1er janvier 2019, on comptait 14 millions de porcs au Canada répartis dans environ 8 060 élevages. Les recettes agricoles tirées de la vente de porcs se sont chiffrées à 4,1 milliards de dollars en 2018.

Jeudi, 25 juillet 2019/ Agriculture et Agroalimentaire Canada/ Canada.
https://www.canada.ca

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

31-Jul-201926-Jul-201919-Jul-201912-Jul-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici