Lire cet article dans:

Covid-19 UE: lignes directrices relatives aux mesures à la frontière

La libre circulation des marchandises est essentielle pour maintenir la disponibilité des biens.

23 Mars 2020

La Commission a présenté des lignes directrices aux États membres sur les mesures de gestion des frontières relatives à la santé dans le cadre de la situation d'urgence liée au COVID-19.

La libre circulation des marchandises est essentielle pour maintenir la disponibilité des biens. Cela est particulièrement important pour les biens essentiels tels que l'approvisionnement en denrées alimentaires, y compris le bétail, les fournitures et équipements médicaux et de protection essentiels.

De manière plus générale, les mesures de contrôle ne devraient pas perturber gravement les chaînes d'approvisionnement, les services essentiels d'intérêt général, les économies nationales et l'économie de l'UE dans son ensemble. Les États membres devraient désigner des voies prioritaires pour le transport de marchandises (par exemple, par l'intermédiaire de « voies vertes »).

19 mars 2020/ CE/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste