Lire cet article dans:

Danemark : la majorité des consommateurs tiennent compte du bien-être des animaux lors de leurs achats alimentaires

Une nouvelle étude montre que sept Danois sur dix tiennent compte du bien-être animal lors de leurs achats alimentaires.

27 Juin 2023
TwitterLinkedinTelegramTelegram
0

Les Danois tiennent compte du bien-être des animaux lorsqu'ils achètent des produits au supermarché. C'est ce que montre une enquête sur le label national de bien-être animal, réalisée par YouGov pour le compte de l'Administration vétérinaire et alimentaire danoise.

L'étude montre qu'environ sept Danois sur dix connaissent le label national de bien-être animal "Bedre Dyrewelfærd" et que la plupart de ceux qui le connaissent lui font également confiance. Parmi les familles avec des enfants, 80 % connaissent le label.

L'objectif du label national de bien-être animal est d'améliorer le bien-être d'un plus grand nombre de porcs, de poulets et de vaches au Danemark. Le label indique le niveau de bien-être animal en ce qui concerne les produits carnés et laitiers d'une manière simple et claire, afin que les consommateurs sachent comment ils peuvent contribuer à l'amélioration du bien-être des animaux.

L'enquête indique également qu'environ sept Danois sur dix tiennent compte du bien-être animal lorsqu'ils font leurs courses au supermarché. Dans l'ensemble, l'intérêt pour le bien-être animal dans les achats reste stable par rapport à 2021.

15 juin 2023/ Ministère de lAlimentation, de l'Agriculture et de la Pêche/ Danemark.
https://fvm.dk

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste