Lire cet article dans:

FAO : L’Indice des prix de la viande a connu une légère hausse

L’Indice FAO des prix de la viande a connu une légère hausse, grâce notamment à une hausse des prix de la viande bovine et de la viande de porc.

Vendredi 8 Mars 2019 (il y a 2 mois 18 jours)
J'aime

L’Indice FAO des prix de la viande s’est établi en moyenne à 163,6 points en février, en légère hausse (1,2 points ou 0,7 pour cent) par rapport à janvier mais toujours 4 points en dessous de son niveau au même mois de l’année dernière. En février, les cours de la viande bovine et de la viande porcine ont progressé, sous l’effet d’une forte demande à l’importation et d’une offre à l’exportation limitée dans le secteur de la viande bovine, en particulier en Nouvelle-Zélande, et dans celui de la viande porcine, dans l’Union européenne. Toutefois, les prix de la volaille ont reculé en raison, pour une grande part, du ralentissement des ventes à l’étranger. Les prix de la viande d’ovins ont également baissé, sous l’effet de l’abondance de l’offre à l’exportation en Nouvelle-Zélande.

L’Indice FAO des prix des céréales s’est établi en moyenne à près de 169 points en février, en légère hausse par rapport à janvier et près de 8 points (4,7 pour cent) au-dessus de son niveau de février 2018. Parmi les principales céréales, les prix du maïs ont enregistré la plus forte hausse, sous l’effet d’une augmentation des prix à l’exportation aux États-Unis, qui s’explique principalement par des craintes de perturbations sur les expéditions. Toutefois, les prix du blé, qui s’étaient affermis au début du mois en raison d’inquiétudes concernant l’offre, ont été soumis à une importante pression à la baisse suite à un ralentissement des achats. L’indice FAO des prix du riz est resté stable, car la faiblesse de la demande a tiré les cours de l’Indica vers le bas, compensant les gains continus enregistrés sur le marché du Japonica, qui a bénéficié d’échanges plus soutenus.

fao prix

Thursday March 7, 2019/ FAO.
http://www.fao.org

Articles liés

Nouvelles

Nouvelles de Economie

France : la production porcine en 201806-Mar-2019 il y a 2 mois 20 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

24-Mai-201917-Mai-201910-Mai-201903-Mai-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici