X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

France : plus-value de 2 cts/kg pour les porcs castrés

Dans quelques semaines, le 1er janvier 2022, le décret du 18 décembre 2020 interdisant la castration à vif des porcelets entrera en vigueur.

13 Décembre 2021
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Conformément aux engagements pris lors de la réunion de la filière porcine le 19 octobre dernier en présence du ministre de l’Agriculture, Monsieur Julien Denormandie, Culture Viande, le syndicat des entreprises françaises de l’abattage-découpe, propose aux abattoirs d’acquitter aux éleveurs une plus-value de 2 cts/kg pour la prise en charge du coût de la castration des porcelets mâles sous anesthésie. Ce montant est supérieur à l’évaluation du coût de cette opération réalisée par l’IFIP (Institut du porc). C’est un montant total de plus de 15 millions d’€ qui sera ainsi annuellement versé aux éleveurs par les abatteurs.
Concernant la production de porcs mâles entiers :

  • la rémunération des éleveurs sera conforme à la grille actuelle de qualité et classement Uniporc Ouest soit : -23 cts/kg, sur la base de 56 % de muscle ;
  • les carcasses odorantes issues de porcs mâles entiers seront à destination du C3 (Sous-Produits animaux non destinés à la consommation humaine) * conformément à la réglementation communautaire (règlement UE 2019-627).

10 décembre 2021/ Culture Viande / France.
https://cultureviande.eu/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés