X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La Chine commence à collecter et à stocker les réserves centrales de porc en raison de la faiblesse des prix

L'offre de porcs vivants est élevée, tandis que les prix sont bas.

14 Juillet 2023
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le prix des porcs vivants a continué à baisser ces derniers temps. La Commission nationale pour le développement et la réforme a déclaré qu'elle entamerait le deuxième lot de collecte et de stockage de la réserve centrale de viande de porc et qu'elle guiderait les régions locales pour qu'elles achètent et stockent parallèlement. Il s'agit d'une mesure importante pour ramener le prix des porcs vivants dans une fourchette raisonnable.

Selon les données de l'Office national des statistiques, le prix du porc à la fin du mois de juin a baissé de 3,5 % par rapport au mois précédent. Selon la Commission nationale du Développement et de la Réforme, entre le 26 et le 30 juin, le rapport moyen national entre le prix du porc et celui des céréales était inférieur à 5:1, entrant ainsi dans la zone d'alerte précoce de premier niveau pour un déclin excessif. Selon le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales, au 4 juillet, le prix moyen du porc sur le marché de gros national des produits agricoles était de 18,92 yuans/kg, soit une baisse de 27 % par rapport à la fin de l'année dernière.

Au cours du premier semestre de l'année, où l'élevage de porcs est généralement déficitaire, l'accumulation de stocks est de nature à couvrir la pression à la baisse sur les prix des porcs, à donner des signaux politiques positifs, à guider les attentes des agriculteurs et à éviter des baisses excessives et rapides des prix des porcs. Toutefois, le principal facteur influençant les prix reste l'offre et la demande. L'achat et le stockage d'un seul lot sont très limités par rapport à l'offre du marché et ne modifieront pas la structure globale de l'offre et de la demande. Actuellement, l'offre de porcs vivants reste élevée. En outre, les mois de juillet et d'août correspondent à la période creuse de la consommation de viande de porc. Le faible prix du porc pourrait être difficile à inverser à court terme. Dans le même temps, certains éleveurs sont optimistes quant à l'évolution des prix tout au long de l'année. Ils pensent qu'avec l'arrivée de la haute saison de consommation à la fin du troisième trimestre, le prix du porc augmentera progressivement, et ils ne sont pas disposés à réduire leur production de manière significative.

11 juillet 2023/ New Rural Business Network/ Chine.
https://nc.mofcom.gov.cn/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés