Lire cet article dans:

La hausse de la production mondiale de viande de porc ralentira au cours de la prochaine décennie

La Chine fournira 50%, c'est à dire 7 millions de tonnes, de la production supplémentaire, bien que le volume total soit sensiblement moindre, de 11 Mt, en comparaison des années d'excès persistant de l'offre au cours de la dernière décennie.

Vendredi 15 Juillet 2016 (il y a 2 ans 4 mois 29 jours)
J'aime

La hausse de la production mondiale de viande de porc ralentira au cours de la prochaine décennie, selon les "Perspectives agricoles OCDE-FAO 2016-2025". La Chine fournira 50%, c'est à dire 7 millions de tonnes, de la production supplémentaire, bien que le volume total soit sensiblement moindre, de 11 Mt, en comparaison des années d'excès persistant de l'offre au cours de la dernière décennie. L'effectif porcin chinois a diminué de façon importante au cours des trois dernières années (une baisse de 25 millions de porcs entre 2012 et 2015) en conséquence de la consolidation du secteur, combiné à l'application de la Loi de Protection de l'Environnement chinoise, qui restreint la production de porcs dans le sud du pays, favorisant le transfert de la production vers le nord. L'Amérique du Nord, remis des effets néfastes de la diarrhée épidémique porcine (DEP), contribuera à hauteur de 14% de l'offre de viande de porc supplémentaire. De forts taux de croissance de la production seront visibles durant la période étudiée au Brésil, dans la Fédération de Russie et le Vietnam. La production de l'Union Européenne connaîtra une croissance marginale car les marchés étrangers, comprenant une demande moindre des importations de la part de la Chine et de la Fédération de Russie, n'encouragent pas le secteur à se développer.

La consommation de viande de porc sur une base per capita demeure relativement stable sur la période analysée, avec une consommation atteignant des niveaux de saturation pour la plupart des pays développés. Pour les pays en développement, cependant, la consommation per capita de viande de porc continuera à augmenter, avec des croissances en Argentine, au Brésil, au Paraguay et en Uruguay. La consommation de viande de porc a augmenté rapidement au cours des dernières années en Amérique Latine, grâce à l'augmentation de la production nationale, à l'amélioration de la qualité, et à des prix relatifs favorables qui ont situé la viande de porc comme l'une des viandes préférées, de paire avec la viande de volaille.

Lundi 4 juillet 2016/ FAO.
http://www.fao.org

Articles liés

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 6 mois 18 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

14-Déc-201807-Déc-201830-Nov-201823-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici