X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Le redressement de l'effectif porcin chinois entraîne une hausse de la production mondiale de viande de porc en 2021

Voir les prévisions de production et commerce mondiaux de viande de porc pour 2021, tirées du rapport sur les marchés et le commerce mondiaux de l'USDA.

6 Octobre 2021
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Production

Selon les prévisions de l'USDA, la production mondiale de viande de porc devrait atteindre 105,1 millions de tonnes en 2021, soit une hausse de plus de 8,5% par rapport à l'année dernière, une grande partie de cette augmentation étant attribuable à la Chine.

La production chinoise devrait augmenter de 20% par rapport à l'année dernière pour atteindre 43,8 millions de tonnes. Depuis le début de l'année 2021, l'abattage de porcs en Chine a été fort et le poids des carcasses plus élevé. Le rebond de la production porcine à un moment où la demande saisonnière est faible a fait chuter rapidement les prix, ce qui a entraîné la liquidation d'animaux, les producteurs chinois ayant cherché à protéger leurs marges. Toutefois, l'abattage d'animaux reproducteurs, les problèmes de productivité persistants et les marges plus faibles des producteurs devraient ralentir la croissance de la production chinoise plus tard dans l'année.

L'Union européenne suivra en tant que deuxième plus grand producteur mondial avec 24,8 millions de tonnes (+2% par rapport à 2020), suivie des États-Unis avec 12,7 millions de tonnes (-0,5% par rapport à 2020).

Commerce

La Chine sera en tête des importations mondiales avec 5,0 millions de tonnes. Cela représenterait une contraction de plus de 5% par rapport à l'année dernière. Les importations des Philippines augmenteront de 154% pour atteindre 425.000 tonnes en raison de la baisse des droits de douane et de la persistance du déficit d'approvisionnement induit par la peste porcine africaine. Les importations du Mexique s'élèveront à 985.000 tonnes (+3%) en raison des prix intérieurs élevés, d'un peso plus fort et de la compensation des fortes exportations.

Le total des exportations mondiales de viande de porc pour 2021 devrait atteindre 11,8 millions de tonnes. L'Union européenne aura le plus grand potentiel d'exportation, exportant 4,4 millions de tonnes en 2021, soit une baisse de 1,8% par rapport à l'année dernière. Les États-Unis exporteront 3,4 millions de tonnes, soit une baisse de 3,7% par rapport à 2020. Les ventes à l'étranger du Canada augmenteront de 1,1% par rapport à l'année dernière pour atteindre 1,5 million de tonnes.

12 juillet 2021/ USDA/ Etats-Unis.
https://apps.fas.usda.gov/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés