Lire cet article dans:

La Commission propose la création d'un groupe à haut niveau sur le secteur porcin

Le groupe de haut niveau travaillera pour trouver une solution à la crise actuelle à moyen et long terme.

23 Février 2022

Sur la base d'informations communiquées par la Commission et les États membres, les ministres ont eu un échange de vues sur la situation du marché des produits agricoles. Au cours de la discussion, les États membres ont mis en avant un certain nombre de préoccupations, en particulier l'incidence sur l'agriculture de l'augmentation des coûts de l'énergie, des engrais et des aliments pour animaux.

La délégation polonaise a fourni des informations sur les problèmes auxquels est confronté le secteur de la viande porcine en Europe, point qui fait suite à des questions similaires évoquées lors de sessions précédentes du Conseil, et a été soutenu par d’autres Etats membres.

Parmi les autres sujets abordés lors de l’échange figuraient les conséquences économiques de maladies vétérinaires, telles que la peste porcine africaine et l'influenza aviaire hautement pathogène, ainsi que des développements ayant une incidence sur l'agriculture rapportés par les États membres.

Les ministres ont pris note de la proposition de la Commission d’un groupe à haut niveau sur le secteur porcin travaillant sur le moyen et long terme trouver une solution face à la crise actuelle.

21 février 2022/ Présidence française de l'UE/Union européenne.
https://presidence-francaise.consilium.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste