
Rabobank : l'affaiblissement de l'économie pèse sur la consommation mondiale de viande de porc
Le ralentissement de la croissance économique commence à peser sur la consommation mondiale de viande de porc.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Le ralentissement de la croissance économique commence à peser sur la consommation mondiale de viande de porc.

C'est dans la filière porcine que la baisse de production a été la plus forte.

Le Brésil peut désormais exporter vers la Chine des protéines transformées de volaille et de porc, telles que des farines de viande, des os, du sang et des plumes.

Le Comité du Commerce international a donné son feu vert à une nouvelle suspension d'un an des droits d'importation de l'UE sur les exportations ukrainiennes, afin de soutenir l'économie de ce pays.

Canada a recouvré l’accès au marché du Guatemala des produits canadiens de porc, de bœuf et de volaille.

Le blé, le maïs, le colza et les graines de tournesol originaires d'Ukraine ne peuvent que transiter par la Bulgarie, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie ou la Slovaquie et ne peuvent être stockés sur leur territoire ou achetés pour leur consommation intérieure.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 197714 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Le bétail, le cacao, le café, l’huile de palme, le soja, le bois, le caoutchouc, le charbon et les produits en papier imprimé sont couverts par les nouvelles règles

La production totale d'aliments pour animaux devrait peu évoluer en 2023/24, mais l'utilisation du maïs devrait augmenter.

Les éleveurs tentent de se maintenir rentables, la consommation de viande de porc tendant à la baisse.

Un aperçu des tendances du marché céréalier chinois en 2023 et dans les dix prochaines années.

Le projet présenté par le ministre fédéral Cem Özdemir a été débattu au Parlement fédéral le 15 décembre 2022 en première lecture.

Dans son dernier rapport "Livestock and Poultry : World Markets and Trade" du 11 avril, l'USDA a recalculé ses estimations pour 2023, prévoyant une baisse de la production mondiale de viande de porc et des échanges internationaux.



La production d'oléagineux de l'UE pourrait atteindre un nouveau record en 2023/24 et la production de céréales devrait également augmenter.

Le recensement de 2020 montre que la baisse du nombre d’exploitations s’est encore poursuivie entre 2010 et 2020.

Une diminution importante du nombre de porcs d'abattage au Danemark a contraint Danish Crown à procéder à une restructuration majeure et à fermer son usine d'abattage de Sæby.

Au cours des trois premiers mois de l'année 2023, la production de viande de porc de la Chine s'est élevée à 15,9 millions de tonnes.

La hausse des prix des céréales a incité les agriculteurs belges à cultiver davantage de céréales de printemps et de maïs en 2022. L’effectifs porcin a diminué.

La Pologne, la Hongrie et la Slovaquie ont temporairement interdit les importations de céréales et d'autres produits agricoles en provenance d'Ukraine.



Les importations chinoises de viande de porc et d'abats entre janvier et mars sont supérieures à celles de la même période de l'année dernière.

Comme prévu, l'agence a procédé à de nouvelles réductions des volumes de production estimés pour les cultures argentines, tandis que pour les autres pays, il n'y a pas eu de changements significatifs. Dans le rapport du 12 mai, nous connaîtrons les premières projections pour la saison 2023/24.

La Cour des comptes européenne vient de publier un rapport sur le transport d'animaux au sein de l'UE. Selon la Cour, les différences régionales de coûts encouragent le transport d'animaux dans l'UE et les États membres appliquent les règles de manière inégale.

La fermeture aura un impact important sur la production porcine canadienne.

L'UE comptera 9,1 millions d'exploitations agricoles en 2020, soit une baisse équivalente à 37 % par rapport à 2005.

Les échanges de produits agroalimentaires en 2022 ont enregistré de bons résultats malgré les difficultés rencontrées.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste