
Allemagne approuve l'étiquetage de l'origine de la viande fraîche
Le BMEL prépare une réglementation nationale complète.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Le BMEL prépare une réglementation nationale complète.

La production de produits de substitution de la viande a atteint 104 300 tonnes, pour une valeur de 537,4 millions d'euros.

En raison de la baisse de la production de soja, les besoins d'importation de matières premières de l'Argentine augmentent afin de maintenir les usines à flot.

Les trois premières entreprises allemandes d'abattage et de transformation ont été à nouveau autorisées par les autorités coréennes à exporter vers la Corée du Sud.

Les exportations russes de viande de porc continuent de se redresser après avoir chuté l'année dernière.

Les exportations de viande de porc vers le Japon devraient augmenter à la suite de ces accords commerciaux, les États-Unis étant ceux qui en bénéficieraient le plus.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 197714 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Hausse de la production aux États-Unis et au Brésil, rétablissement des niveaux de récolte en Argentine et dans l'Union européenne.

Les abattages de porcs ont augmenté de 3,5 % au premier trimestre 2023, par rapport à la même période de l'année précédente.

La Proposition 12 de la Californie interdit la vente dans l'État de viande de porc provenant de truies qui n'ont pas été élevées conformément aux normes de cet Etat.

Cette nouvelle extension permettra aux exportations de céréales ukrainiennes de se poursuivre.

Les éleveurs de porcs auront jusqu'au 17 juin pour s'inscrire au programme de rachat volontaire.



Une nouvelle subvention du ministère de l'Agriculture du Brandebourg entre en vigueur pour les éleveurs de porcs touchés par la peste porcine africaine.

En mars 2023, l’excédent des échanges agroalimentaires français atteint le plus faible ni- veau pour un mois de mars depuis 2009.

La récente visite d'État du Président français Macron en Chine a ouvert la voie à
l'approbation de 15 usines françaises supplémentaires pour l'exportation de viande porcine vers la Chine. Il s'agirait de 4 abattoirs et de 11 usines de transformation.

Selon les données publiées par l'USDA et compilées par l'USMEF, les exportations de viande de porc des États-Unis en mars ont atteint leur niveau le plus élevé depuis mai 2021.

Il s'agit du deuxième lot de viande de porc congelée acheté cette année et stocké dans les réserves centrales.



Le Parlement a voté la suspension des droits de douane de l’UE sur les exportations de produits agricoles ukrainiens pour une année supplémentaire afin de soutenir l’économie du pays.

Sur douze mois glissants, les volumes de porcs abattus sont en net repli.

En avril, ce sont les prix internationaux du porc qui ont le plus augmenté.

Les prix des principales céréales, à l'exception du riz, ont baissé en avril.

Les exportations espagnoles de viande de porc et de préparations à base de porc ont diminué de plus de 7 % au cours de ce premier trimestre.

Les bons résultats s'expliquent non seulement par l'augmentation de la surface, mais aussi par l'amélioration de la productivité. Cependant, le résultat final dépendra toujours des conditions météorologiques.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste