
Perspectives de la FAO sur la viande : production, commerce et prix en 2023
La production mondiale de viande de porc devrait diminuer légèrement.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

La production mondiale de viande de porc devrait diminuer légèrement.

Il n'y a pas eu de changements significatifs dans la première mise à jour des estimations des cultures pour le nouveau cycle de cultures 2023/24, son influence sur les prix et le marché en général étant par conséquent quasi nulle.

L'UE doit réduire sa dépendance vis-à-vis des pays tiers et diversifier l'approvisionnement en importations essentielles à la production, telles que les engrais, les aliments pour animaux et les matières premières.

Les importations espagnoles de porcelets néerlandais ont augmenté de plus de 14 %.

Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, a réuni les acteurs de la filière afin de leur présenter les grandes lignes de la planification écologique pour l’agriculture et l’alimentation.

Genesus a publié sa liste des MEGA producteurs de porcs dans le monde.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 199344 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

En mai, les exportations ont atteint 1,3 million de tonnes de céréales et autres denrées alimentaires. C'est moins que la moitié du mois précédent.

Les exportations ont atteint 18,6 milliards d'euros en valeur, soit 10 % de plus qu'en février 2022.

En 2022, la production porcine recule de nouveau (- 2,2 %) dans un contexte de diminution des cheptels français et européen.

Une aide financière sera accordée pour les investissements dans de nouvelles installations et les rénovations, ainsi que pour les coûts supplémentaires liés à l'application de normes plus strictes en matière d'élevage.

La mise sur le marché des médicaments est devenue plus rapide et moins coûteuse.



L'indice FAO des prix de la viande a augmenté en mai.

L'indice FAO des prix des céréales a diminué de près de 5 % en mai.

Jeudi, le Parlement européen a adopté sa position en vue des négociations sur les nouvelles règles de l'UE relatives aux indications géographiques pour les produits agricoles.

Renouvellement de la suspension de tous les droits de douane, quotas et mesures de défense commerciale sur les exportations ukrainiennes.

Le BMEL prépare une réglementation nationale complète.

En raison de la baisse de la production de soja, les besoins d'importation de matières premières de l'Argentine augmentent afin de maintenir les usines à flot.



La production de produits de substitution de la viande a atteint 104 300 tonnes, pour une valeur de 537,4 millions d'euros.

Les trois premières entreprises allemandes d'abattage et de transformation ont été à nouveau autorisées par les autorités coréennes à exporter vers la Corée du Sud.

Les exportations russes de viande de porc continuent de se redresser après avoir chuté l'année dernière.

Les exportations de viande de porc vers le Japon devraient augmenter à la suite de ces accords commerciaux, les États-Unis étant ceux qui en bénéficieraient le plus.

Hausse de la production aux États-Unis et au Brésil, rétablissement des niveaux de récolte en Argentine et dans l'Union européenne.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste