
Niveau record des exportations agroalimentaires espagnoles en 2022
Les exportations de produits agroalimentaires et de pêche ont atteint un niveau record de 68,018 milliards d'euros en 2022, soit une hausse de 13,1 % par rapport à 2021.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Les exportations de produits agroalimentaires et de pêche ont atteint un niveau record de 68,018 milliards d'euros en 2022, soit une hausse de 13,1 % par rapport à 2021.

Superficie totale ensemencée en céréales, rendement par unité de surface et production totale de céréales d'été en 2023 en Chine.

Depuis le début de l'année, les exportations de tourteaux de soja en provenance du Brésil ont dépassé le volume expédié par l'Argentine.

Les autorités australiennes ont officiellement ouvert ce jour leur marché à la viande de porc crue française.

La projection de la production mondiale de maïs a été réduite de 11 millions de tonnes par rapport au rapport de juillet. Pour le soja, Les estimations de la récolte ont été réduites d'environ 2,5 millions, car la production devrait baisser aux États-Unis.

L'État du Paraná représentait 14 % de l'ensemble des exportations de viande de porc.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 199344 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Le volume de viande de porc produite au cours du premier semestre 2023 a été de 2,1 millions de tonnes (-9,4 % par rapport à la même période de l'année dernière).

Les marchés mondiaux de la viande de porc sont influencés par une croissance économique lente, une faible consommation, des épidémies récurrentes et des problèmes de productivité.

La viande de porc se classe en deuxième position pour la croissance de la consommation, avec un taux annuel de 2,2 % dans les années à venir.

Le Rosselkhoznadzor russe et l'Administration générale des Douanes chinoises étudient la possibilité de fournir de la viande de porc russe à la Chine.

Malgré la baisse attendue de la superficie céréalière de l'UE et le ralentissement de la croissance des rendements, la production céréalière de l'UE devrait être plus élevée cette année.

La production et l'abattage de porcs en Chine ont augmenté au cours du premier semestre 2023.



Le faible nombre de porcs abattus sur le marché de l'UE continue de soutenir les prix élevés du porc, alors que la demande de l'UE reste forte.

Selon l'estimation, ce résultat est principalement dû à la meilleure performance des récoltes de maïs de la deuxième culture observée sur le terrain le mois dernier.

Selon une nouvelle enquête Eurobaromètre plus de la moitié pense que la transition vers une économie verte devrait être accélérée

Dans son dernier rapport "Bétail et volaille : marchés et commerce mondiaux" du 12 juillet, l'USDA a recalculé ses estimations pour 2023, en maintenant son chiffre de production et en prévoyant de meilleures perspectives pour le commerce international, compte tenu d'un possible plus grand dynamisme des expéditions en provenance des États-Unis et du Brésil.

Les résultats positifs du premier semestre sont dus à l'augmentation des expéditions vers presque tous les acheteurs.

Les exportations de viande de porc russe ont augmenté de 35 à 40 % au cours des six premiers mois de l'année par rapport aux volumes enregistrés entre janvier et juin 2022.



Les importations chinoises de viande et d'abats de porc ont augmenté au cours des quatre premiers mois de l'année.

Sans la participation de la Russie, l'initiative de la mer Noire cesse de fonctionner à partir du 18 juillet.

Les prix en Chine diminuent et se rapprochent des prix européens.

Ce corridor, qui permet l'exportation de céréales et d'engrais depuis la Russie et l'Ukraine, est de la plus haute importance pour le maintien de la sécurité alimentaire mondiale.

Dans cette nouvelle mise à jour, les projections relatives à la production mondiale de soja ont été revues à la baisse de plus de 5 millions de tonnes par rapport au rapport de juin, en raison d'une réduction des superficies plantées aux États-Unis. Pour le maïs, les estimations sont légèrement plus élevées que dans le rapport précédent.

Green Deal : entrée en vigueur de la loi contre la déforestation et la dégradation des forêts causées par la production et la consommation dans l'UE

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste