
Comment les exportations de porcelets néerlandais ont-elles évolué ?
Ces dernières années, nous avons constaté une diminution des exportations vers l'Allemagne et une augmentation des porcelets destinés à l'Espagne.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Ces dernières années, nous avons constaté une diminution des exportations vers l'Allemagne et une augmentation des porcelets destinés à l'Espagne.

Les prix mondiaux du maïs et du blé ont atteint de nouveaux records en 2022, soit 24,8 % et 15,6 % de plus qu'en 2021.

L’effectif porcin des États-Unis poursuit sa tendance à la baisse. Cependant, le nombre de porcs reproducteurs est légèrement supérieur à celui du trimestre précédent et aux résultats de décembre 2021.

Sur l’ensemble de l’année 2022, l’Indice FAO des prix de la viande a enregistré la moyenne annuelle la plus élevée depuis 1990.

Au Brésil, les abattages de porcs ont augmenté de 5,0% en comparaison annuelle et de 2,4% au cours du trimestre.

En 2022, les producteurs de viande porcine russes exporteront environ 170.000 tonnes de produits.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 197714 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Les abattages de porcs charcutiers sont stables sur un an, en têtes comme en poids. Ils restent toutefois inférieurs de 4 % à la moyenne 2017-2021.

Au cours de la troisième semaine de la nouvelle version du Programme d'Augmentation des Exportations, les prix des oléagineux ont continué à augmenter jusqu'à près de 100 000 ARS/t. D'autre part, l'augmentation des pluies améliorerait les conditions pour l'avancement des nouvelles cultures de maïs et de soja.

Des résultats économiques en 2021 en hausse pour le secteur agricole mais avec des situations contrastées selon les filières.

Le nombre d'exploitations porcines a également diminué de 43 % en dix ans.

La Commission a publié le dernier rapport mensuel sur le commerce agroalimentaire, qui montre que les exportations et les importations agroalimentaires de l'UE ont augmenté en septembre 2022.

Les baisses s'accentuent pour la production de maïs en Ukraine et dans l'Union européenne ; cette dernière demanderait davantage d'importations de cette céréale afin de compenser la baisse de son offre intérieure. Pour les oléagineux, les estimations des exportations de soja argentin augmentent considérablement, tandis que la production du Paraguay retrouverait les niveaux d'environ 10 Mt observés jusqu'à la saison 2020/21.



Par rapport à novembre 2021, l’effectif porcin de Basse-Saxe a diminué de 8,9 % pour atteindre 7,1 millions de têtes, soit le niveau le plus bas depuis dix ans.

La consommation et la production de viande de porc vont commencer à décliner au cours des dix prochaines années en raison de préoccupations sanitaires, environnementales et sociales.

Les exportations de porc américain en octobre ont été les plus importantes depuis plus d'un an, selon les données publiées par l'USDA et compilées par la Fédération américaine des exportations de viande (USMEF).

La FAO a publié l'Annuaire statistique de l'alimentation et de l'agriculture mondiales 2022.

La production de cultures arables de l'UE devrait diminuer légèrement à moyen terme, tandis que la production de légumineuses et de soja devrait augmenter.

Les prix du maïs et du soja ont affiché des performances mitigées. De même, l'avancement des semis des nouvelles cultures continue d'accuser un retard considérable par rapport à la même période des saisons précédentes.



Le déclin de ce mois-ci concerne principalement la production de maïs et, bien que dans une moindre mesure, de blé.

La Compagnie Nationale d'Approvisionnement (CONAB) estime que les exportations d'huile et de farine de soja devraient se situer autour de 22,5 millions de tonnes.

La pérennité du corridor céréalier en mer Noire conditionne les prévisions de campagne.

Les prix internationaux du blé, du maïs et du sorgho ont baissé en novembre tandis que les prix de l'orge et du riz ont augmenté.

Les prix internationaux de la viande de porc ont augmenté en raison d'une forte augmentation de la demande avant la période des fêtes à venir et de l'impact des fluctuations des devises.

Cette diminution des exportations totales de viande de porc est due à une baisse prévue de près de 45 % des ventes de la Chine.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste