Lire cet article dans:

Les prix mondiaux de la viande de porc en légère baisse en janvier

Les prix mondiaux de la viande de porc ont légèrement baissé en janvier en raison de l'offre abondante de porcs prêts à l'abattage et des importations chinoises plus faibles que prévu.

FAO meat price index. Source: FAO.
FAO meat price index. Source: FAO.
7 Février 2023

L’Indice FAO des prix de la viande a atteint une valeur moyenne de 113,6 points en janvier, en légère baisse (0,1 point et 0,1 pour cent) par rapport à décembre. Il s’agit de la septième baisse mensuelle consécutive de l’indice, dont la valeur demeure toutefois supérieure de 1,5 point (1,3 pour cent) à celle de janvier 2022.

La diminution des prix mondiaux de la viande de volaille, de bovins et de porcins est à l’origine du recul enregistré par l’indice en janvier. Les prix mondiaux de la viande de volaille ont poursuivi leur baisse, dans un contexte où les disponibilités mondiales à l’exportation des principaux fournisseurs sont demeurées supérieures à la demande d’importation, et ce malgré la multiplication des foyers de grippe aviaire. De leur côté, les prix de la viande porcine ont légèrement baissé en raison d’une offre abondante de porcs prêts à l’abattage, notamment au Brésil et aux États-Unis d’Amérique, et d’importations plus faibles que prévu en Chine à l’approche de la fête du printemps. Les prix internationaux de la viande de bovins ont eux aussi reculé face à une augmentation de l’offre d’animaux prêts à l’abattage, principalement en Océanie. À l’inverse, les prix de la viande ovine ont progressé à la suite de la hausse de la demande à l’importation, malgré une augmentation des volumes d’abattage en Australie.

3 février 2023/ FAO.
https://www.fao.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste