Forum

BRAVO LES MARNAIS

cote de porcs

241 11-Jan-2010 22:35 (il y a 14 ans 3 mois 15 jours)

http://www.youtube.com/watch?v=vMF2BfZQRrc
Eleveur fatigué

242 15-Jan-2010 9:06 (il y a 14 ans 3 mois 11 jours)

Alors vous en êtes où les Marnais ?
Avez vous contacté les bretons ?
A l'ouest toujours rien de nouveau ?




Les Marnais vous écrivez:

"Beaucoup d'inscriptions de toute la France mais très peu de l' ouest"

Au lieu d'aller à la tour Eiffel, il serait plus utile de répondre à la question:

POURQUOI TRES PEU DE L'OUEST ??????

Je vous suggère de prendre contact dès lundi matin avec les responsables syndicaux breton afin qu'ils vous expliquent les subtilités de la politique porcine bretonne à laquelle vous ne comprenez manifestement pas grand chose !

Merci de nous tenir au courant.
lili

243 15-Jan-2010 20:45 (il y a 14 ans 3 mois 11 jours)

GUERRE DU LAIT
LES CANADIENS DEBARQUENT DU 18 AU 23 JANVIER ET ENSUITE EN EUROPE
REUNION PARTOUT EN FRANCE
AGENDA SUR LE SITE APLI
OFFICE DU LAIT
VENEZ VOUS INFORMER .
pascal

244 15-Jan-2010 21:55 (il y a 14 ans 3 mois 11 jours)

je vous incitent fortement a allez a une des réunions APLI pour vous rendre compte par vous mémes ce que l'ont peut faire en se regroupent nous les éleveurs avec L'appi ce n'est pas juste en ronchonent devant son ordinateur ou nos truies que l'ont va avancé.a l'appi comme à l'apli le principe est que la base réfléchi et les responsables applique les idées de la base et non le contraire comme sa se passe depuis 30ans
enervé

245 15-Jan-2010 23:30 (il y a 14 ans 3 mois 11 jours)

attention la meningite vous guette
vous en avez pas marre de discuter tjs de la meme chose
vous faites avancer le s choses
NON
80% des gens ici ne bougent p sleur cul sinon débliterer ur le site
oui les cours sont cata
oui on se fout de notre gueule
mais vous vous êtes pitoyable ,depuis 5 mois à tjs parler la même chose.
ITI toi qui a voulu monter son propre circuit abattage et distribution quel etait ton interet, ton objectif sinon gagner de l'argent alors stop.
masturber vous l'esprit ici si vous voulez
mais moi je suis comme vous et ce n'est pa sen vous lisant vos info stérile que je vais avancer
de grace reprenont l'origine de ce site
info technique même si c'est vrai c'est pas facile



ddlasolution

246 16-Jan-2010 0:04 (il y a 14 ans 3 mois 10 jours)

Ben vas y parle technique, on t'écoute !!!
iti

247 16-Jan-2010 7:21 (il y a 14 ans 3 mois 10 jours)

a enervé:
si tu reproche a un chef d'entreprise d'essayer de faire des choses pour gagner de l'argent,c'est sur ,on est pas sur la meme longueur d'onde.
reste au cul de tes cochons a faire de la technique.
par ailleur, les éleveurs ne se bougent pas,on a pourtant essayé plusieurs fois sur ce forum,les réponses se limitent a une dizaine.
le systeme est bien verrouillé.
mais sache tout de meme qu'on est loin d'etre inactif et qu'une minorité agissante peut avoir plus d'effet qu'une majorité mollissante!!!!
sity

248 16-Jan-2010 9:12 (il y a 14 ans 3 mois 10 jours)

Une seule solution à notre problème.

DES DEPOTS BILAN EN NOMBRE INIMAGINABLE...
Si vous avez les co.....,alors top départ,se sera bien plus efficace que toute revendication stérile qu'on nous connaissons jusqu'à aujourd'hui
cochonou

249 16-Jan-2010 9:41 (il y a 14 ans 3 mois 10 jours)

merci iti c'est vrai qu'une minorité agisssante doit etre soutenue mais meme une minorité elle arrive parfois a faire bouger les choses " 8 eleveurs a toulouse c'est la région midipi qui bouge " mais comme disent certains le systeme est bien verouillé "hier soir un hyper u de la région les longes de porcs 2€ le kg le jambon frais 1€ 95" quand on demande la provenace: bof le boucher m'a repondu du 29!!!! mais bon faut faire avec!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin tout ça pour dire que le depot de bilan n'est pas non plus une solution!!!! il faut que lme cour remonte les promos vont ce finir c'est le moment de bouger et mettre tout le monde autour de la table et ceux qui n'ont que des discours DEHORS !!!!!!!!
nous n'avons plus le temps de les ecouter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
occ

250 16-Jan-2010 13:49 (il y a 14 ans 3 mois 10 jours)

Allez voir la définition économique de filière intégré dans wikipédia.
Le paragraphe avantage et inconvénient est éblouissant:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fili%C3%A8re_int%C3%A9gr%C3%A9e

Je pense que les bretons sont en filières intégré au sens économique.
Léon

251 16-Jan-2010 15:17 (il y a 14 ans 3 mois 10 jours)

Je trouve pour ma part très appréciable tout ce qui s'ecrit sur ce forum . Faut déjà que certains fassent leur révolution culturelle dans leur tête , s'émancipent pour espérer penser "autrement" et peut-être agir...
Même si LA SOLUTION existe demain , qui osera franchir certaines lignes ? Qui osera sortir de ce pseudo confort nauséabonde ? Les éleveurs hors bretagne semblent plus mature...Mais les lois qui régissent notre milieu sont faite en Bretagne. Et comme en bretagne on accepte de travailler pour rien , le problême est bel et bien culturel. D'où le grand intérêt de cette décontamination culturelle indispensable avant tout changement...Nos échanges y contribuent. C'est mon avis.
Béarnais

252 16-Jan-2010 19:22 (il y a 14 ans 3 mois 10 jours)

"même si la solution existe demain..."
Pour toi, Léon, ce serait quoi cette solution ?
Eleveur normand

253 16-Jan-2010 19:33 (il y a 14 ans 3 mois 10 jours)

Bonjour à tous.
Voir en pièce jointes le texte du discours du Président de la République lors de ses voeux à la France rurale.
Lire attentivement la première partie du discours.

Fichiers joints

Voeux du Président de la République à la France ruale 14.01.2010.pdf (74KB)
téléchargé 355 fois
télécharger

iti

254 16-Jan-2010 19:44 (il y a 14 ans 3 mois 10 jours)

a eleveur normand:
la parole d'un politique n'engage que celui qui l'écoute.
pas content

255 16-Jan-2010 21:21 (il y a 14 ans 3 mois 10 jours)

La parole d'un politique n'engage que celui qui l'écoute, mais quand les syndicalistes fricotent avec la politique,l'inaction, le consensus mou,et pour finir le rejet de la base nous guette !
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste