Forum

BRAVO LES MARNAIS

pas content

346 10-Avr-2010 21:02 (il y a 14 ans 15 jours)

SILENCE ON CREVE ( le nouveau slogan de la fnp)
mobilisonnous

347 11-Avr-2010 12:57 (il y a 14 ans 14 jours)

pas content il faut que l'on se bouge pourquoi pas aller faire le bordel devant le siège de la fnsea et après aller faire exploser le mpb.
sity

348 11-Avr-2010 13:48 (il y a 14 ans 14 jours)

A non pas le MPB,il à toute meme couté 800000 euros de rénove (lol),il faut attendre, patience,la situation ne peut durer,vive le kao,et surtout qu'on voit comment ils vont si prendres tout nos irresponsables...
flo

349 11-Avr-2010 14:02 (il y a 14 ans 14 jours)

le mpb aurait déjà du monter depuis plusieurs semaines et toujours rien je ne vois pas pourquoi il monterait tout va bien personne ne dit rien!!!
et même s'il monte on est pas à l'abri d'une grosse monté des céréales, j'espère me tromper mais je pense que l'on est pas encore à la fin de la crise.
ps:je suis pour aller faire sauter le mpb
Pilou

350 11-Avr-2010 14:35 (il y a 14 ans 14 jours)

et apres? quand le MPB aura sauté comment sera fixé le prix? je pense que le marché ne fontionnent pas comme il devrait mais sans marché la situation serai sans aucun doute pire pour certain d'entre nous (pas assez pres de l'abatoir,trop de petite route a faire,trop petit lot,ect )toute ces "bonne raison"ferai de l'eleveur un fournisseur sans pouvoir face a l'abateur.
je crois en le marché rénové, pesant plus de porcs, un seul marché par semaine, et le vendredi bien sur,
mes cochons passent tous au marché et cela ne me pose pas de probleme d'organisation . les eleveurs sont maitre chez eux et doivent imposé a leurs struture le droit de passé par le marché,le proprietaire des cochons c'est quand meme l'eleveur non?
Béarnais

351 11-Avr-2010 16:31 (il y a 14 ans 14 jours)

Flo, lorsque tu écris:

"le mpb aurait déjà du monter depuis plusieurs semaines et toujours rien je ne vois pas pourquoi il monterait tout va bien personne ne dit rien!!!"

Le cours directeur européen est le cours allemand, or ce cours ne monte pas, il est stable, pour diverses raisons.
Cependant, nous avons toujours un différentiel de prix avec ce pays, dû à notre manque de compétitivité, pour diverses raisons.
Tout porc présenté au marché manquera à l'abattoir qui l'aurait eu en direct, c'est pourquoi un bon approvisionnement du marché pourrait nous faire récupérer au moins quelques centimes du différentiel.

Casser le thermomètre n'a jamais fait baisser la fièvre, par contre un thermomètre performant peut aider à guérir le malade.

Regarde ce qui se passe en lait, ils n'ont pas de marché et c'est le chaos.
Nous avons la chance d'avoir un marché, approvisionnons le et réformons le.
Mais le casser serait un grave erreur.

L'idée d'un seul marché par semaine le vendredi semble excellente, qu'attendons nous pour la mettre en place ?

Les Marnais, vous êtes bien gentils mais mettez vos porcs au marché et vous serez plus fort pour le critiquer.

Je sais c'est impossible pour vous !

Mais quelqu'un a dit:

"Personne ne m'avait dit que c'était impossible, alors je l'ai fait"

Et aussi:

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Mick

352 11-Avr-2010 20:31 (il y a 14 ans 14 jours)

Ho Béarnais, que de beaux dictons !!!
Kenavo,
sity

353 11-Avr-2010 21:21 (il y a 14 ans 14 jours)

Pilou,nous sommes pas vraiment proprétaire de nos cochons,la preuve,nous décidons aucunement leurs prix ventes et non seulement,on est également incapable d'éviter le travail à perte...

le boulangé fait son prix.
le plombier,le maçon,la plupart des artisans, ils ont peut etre des charges qu'ils métrises pas tout le temps,mais ils décides les tarifs et honorablement.

conclusion,nous sommes respondables de bien élever nos animaux et de bien le faire vis à vis d'une administration nous donnant les démarches à suivres,et encore une fois nous nous soumettons.

Propriétaire de quoi???je me le demande???
jmb

354 11-Avr-2010 22:08 (il y a 14 ans 14 jours)

Sity tu est dans ta bulle combien d artisans ont deposes le bilan avec la crise .une seule chose est sure que les crises enrechissent certains et appauvrissent les autres
sity

355 11-Avr-2010 22:34 (il y a 14 ans 14 jours)

JMB,quel catégorie dépose le bilan?certains jeunes qui ne comprenant pas toujours la responsabilitée de patron et croyant que la réussite arrive au bout des premières années???

En tout cas ils ont "les artisans" des honoraires honorables variant au bon vouloir et suivant certaine régions contrairement à nous, mais bon,plutot de raler on peut toujours changer de métier!!!!
Léon

356 12-Avr-2010 22:43 (il y a 14 ans 13 jours)

S'il y avait la même lecture de l'état intrasèque des comptes bon nombre d'entre nous auraient changé de métier. Cela ne se passe pas parceque les dettes sont finallement mutualiseées. Prions pour qu'un gravillon ne viennent pas enrayer la machine , sinon l'effet domino fera son oeuvre...
jp

357 13-Avr-2010 19:01 (il y a 14 ans 12 jours)

bande de rigolo!!!aucune coops ne veut mettre les porcs au mpb,la crise va continuer et tant mieux,bande de minable arretez de serrer la main de vos responsable de groupements!!le cour du porc est encore trop chère,il faut le faire baisser pour faire diminuer la production une bonne fois pout toute!!!!!!
sity

358 13-Avr-2010 19:45 (il y a 14 ans 12 jours)

Et oui JP ,vivement le claschhhh...
pas content

359 13-Avr-2010 21:59 (il y a 14 ans 12 jours)

MANIF A PARIS LE 27 AVRIL ... LES MARNAIS :LE RETOUR !!!
Léon

360 13-Avr-2010 22:33 (il y a 14 ans 12 jours)

Sity ," Should i stay or should i go "?
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste