Forum

BRAVO LES MARNAIS

pas content

286 22-Jan-2010 21:43 (il y a 14 ans 3 mois 5 jours)

C' est diiiiingue, il dit la même chose que nous !
Mick

287 22-Jan-2010 21:47 (il y a 14 ans 3 mois 5 jours)

NICOLAS AUSSI !!!

http://www.youtube.com/watch?v=6BxDY-lZvYI
pas content

288 22-Jan-2010 21:57 (il y a 14 ans 3 mois 5 jours)

Oui mais Nicolas lit le discours qu'on lui a écrit. Par contre , Jean Michel doit penser ce qu'il dit, sera t'il entendu par l'Ouest?
Béarnais

289 22-Jan-2010 22:16 (il y a 14 ans 3 mois 5 jours)

Tout le monde dit à peu près la même chose, mais ce n'est pas la FNP qui va annoncer à votre place vos cochons au cadran.
Croyez vous que les groupement filières voient d'un bon oeil le mouvement qui se dessine ?
Actuellement vous payez cher des directeurs de groupement dont le seul rôle actuel est d'organiser les tournées de RAMASSAGE de vos porcs.
Ces gens devraient être payés pour VALORISER votre production et pour NEGOCIER avec les abattoirs, pas pour RAMASSER les cochons.
En ce moment, ils se la coulent douce !
C'est cela qu'il faut changer et ce n'est pas l'Etat qui le fera à votre place, ni la FNP.
Quand le nombre de porcs qui passent au cadran sera deux ou trois fois plus important, nous serons dans une configuration commerciale différente.
iti

290 22-Jan-2010 22:23 (il y a 14 ans 3 mois 5 jours)

ouf !!! heureusement qu'il y a béarnais.
Eleveur fatigué

291 22-Jan-2010 22:39 (il y a 14 ans 3 mois 5 jours)

Pour l'instant, de la part de Nicolas, on n'a eu que des belles paroles.
Et je suis fatigué de n'entendre que des belles paroles.
On a rempli un dossier d'aides de trésorerie en avril 2009, tout devait être débloqué avant les vacances.
Et qu'est-ce qu'on a vu: RIEN.

Et comme signal envoyé aux agriculteurs, on a eu ça:

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-La-Legion-d-honneur-au-couple-Leclerc-_3634-1192491_actu.Htm

Alors ne vous faites pas trop d'illusion.

NB: j'espère me tromper...
y en a marre

292 26-Jan-2010 7:19 (il y a 14 ans 3 mois 1 jours)

Bonjour les Marnais.
Jean Michel vous dit quoi par rapport a vos actions ? Il vous soutient ou vous vous faites tirer dans les pattes .
En tout cas bravo pour votre dynamisme !!
loulou

293 03-Fév-2010 18:39 (il y a 14 ans 2 mois 24 jours)

Bonjour les Marnais.
Vous avez peut etre un soutien dans le 62 enfin !!!!
Peut etre un début de quelque chose ?
Voir ci dessous :


A TOUS LES PRODUCTEURS DE PORCS : COUP DE GUEULE !!!!

Excusez-moi, je ne suis pas producteur de porcs, mais je ne peux pas accepter le fatalisme dans lequel s’est installée la filière porcine. Attend-on l’étranglement définitif des producteurs ? Chacun s’est recroquevillé sur son élevage en faisant le gros dos et en espérant la fin du tunnel. En tant que président de la FDSEA 62, je ne peux pas accepter cette situation.. Dans cette lutte à mort sur les marchés, qui va crever le premier ? La distribution ? La découpe ? Les abattoirs ? Les groupements ? Ou les producteurs !!!!
Faut-il accepter d’être toujours le maillon faible de l’économie ?
Pour exister, nous n’avons que deux moyens : la force d’expression et la solidarité.
Aujourd’hui, nous n’utilisons ni l’un, ni l’autre.
Je n’accepterai pas que le syndicalisme assiste silencieusement aux funérailles d’une filière à l’agonie. Aussi, j’espère que ce « coup de gueule » ne se perdra pas dans le désert, et qu’il aura un écho minimum, sinon je me permettrais d’être très inquiet sur la combativité de nos producteurs.
Pour nous, la production porcine est une production qui a toute sa place dans la région, quoiqu’en disent certaines catégories qui vivent avec des clichés. Dans le cadre du Plan de Relance de l’Agriculture Régionale, nous avons insisté auprès du Conseil Régional et de la DRAAF pour que nous gardions toutes nos filières pour offrir des perspectives à nos jeunes.
Je sais que l’on doit tenir compte des réalités, mais je me refuse à conduire,à la FDSEA, une politique fataliste, quelle que soit la production. Retroussons nos manches, tant que nous n’avons pas fait le maximum, nous ne pourrons pas être satisfaits !!!!
J’attends avec impatience vos réactions, que vous pouvez m’envoyer en direct à mon adresse mail : cdurlin-fdsea62@nordnet.fr


Christian DURLIN

y en a marre

294 04-Fév-2010 19:17 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)

Il faudrait peut etre soutenir un peu plus les Marnais : la FNP leur tire dans les pattes . Nésitez à leur envoyer des messages de soutien.
Ce serait sympa.
a+
eleveurmarnais

295 04-Fév-2010 19:40 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)

Merci y en a marre, mais les Marnais sont encore vivants et vous allez bientot entendre parler de nous. Il est vrai que la FNP n' apprécie pas notre démarche et préfère attendre tranquillement la remontée des cours, là nous avons bien compris le message.
Mick

296 04-Fév-2010 19:58 (il y a 14 ans 2 mois 23 jours)

Loulou, Y en a marre,
Merci pour votre soutien,
Il est sur que dans la marne et je dirais même dans le grand est, on ne vat pas attendre une hypothétique remontée des cours sans rien faire.
Des actions sont en cours d’élaborations. (sans la FNP, à les écouter, il y a rien à faire !!!!)
Et même, si les cours remontent, il faut réformer tout ce merdier pour préparer les prochaines crises.
(pour les bretons, "GAST", bougez vous les doigts du C…)

(il faut lire : SANS LA FNP , MAIS AVEC NOS FDSEA !!!!)
(merci à nos présidents FDSEA de nos régions à faible densité porcine qui nous soutiennent)

KENAVO
eleveurmarnais

297 05-Fév-2010 12:14 (il y a 14 ans 2 mois 22 jours)

Ça bouge dans le Sud

http://www.ladepeche.fr/article/2010/02/05/770342-Lacaune-Manifestation-des-eleveurs-pour-fixer-le-prix-du-porc.html
fricadelle

298 05-Fév-2010 12:34 (il y a 14 ans 2 mois 22 jours)

Dans le ch'nord auchi , un est pas payé achez chère.Pour dire la plupart des éleveurs de la zone frontalière vendent directement en Belgique , et donc avec la ch'cotation de l'Belgique.Il faut donc arréter de ch' baser sur le MPB puisque cha ne fonctionne pas.Le jour ou ils prendront les dispositions pour que cha marche alors là OK.
eleveurmarnais

299 05-Fév-2010 15:45 (il y a 14 ans 2 mois 22 jours)

Ça bouge dans le Sud

http://www.youtube.com/watch?v=vFoqJnEV61k
eleveurmarnais

300 05-Fév-2010 17:57 (il y a 14 ans 2 mois 22 jours)

La crise porcine en vidéo

http://www.youtube.com/user/purporc51#p/a/u/0/zmS4Uw-POKo
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste