Forum

BRAVO LES MARNAIS

patrick

31 19-Oct-2009 22:24 (il y a 14 ans 6 mois 5 jours)

je serai la demain
tracteur + cuve a lisier bâchée comme a Chalons
BRAVO LES MARNAIS

32 19-Oct-2009 23:09 (il y a 14 ans 6 mois 5 jours)

Photo du bloquage rn44 Chalons en Champagne

Fichiers joints

bloquage rn44.jpg (441KB)
téléchargé 175 fois vue 25 fois
télécharger voir

Béarnais

33 20-Oct-2009 8:54 (il y a 14 ans 6 mois 4 jours)

Le Breton est fier, il veut montrer qu'il est fort, qu'il sait résister aux crises, que ce n'est pas la première crise, qu'il en a vu d'autres.
Donc il ne manifeste pas, il se dit que les autres régions françaises vont diminuer leur production et que lui, quand la crise sera finie, il pourra l'augmenter ou au moins racheter son voisin et ainsi passer de 200 à 500 truies pour devenir un vrai professionnel du porc avec des salariés un petit industriel quoi, à la limite de la PME. Le Breton commence aussi à envisager de délocaliser une partie de sa production à l'Est, dans les pays où la main d'oeuvre n'est pas chère, mais chut, ne le répétez pas, c'est encore un secret...
flo

34 20-Oct-2009 18:53 (il y a 14 ans 6 mois 4 jours)

encore de bonne action aujourd'huis, j'attend les photos.
attention les gms la prochaine journée d'action c'est pour vous!!!
Mick

35 20-Oct-2009 20:22 (il y a 14 ans 6 mois 4 jours)

photo du laché à Vitry le Francois(51) le 14/10/09

Fichiers joints

P91.jpg (506KB)
téléchargé 193 fois vue 24 fois
télécharger voir

foufurieux

36 20-Oct-2009 21:14 (il y a 14 ans 6 mois 4 jours)

J'ai pas pu y aller
C'était comment ???


flo

37 20-Oct-2009 21:56 (il y a 14 ans 6 mois 4 jours)

Journée réussite avec un beau bordel au niveau de la circulation, un petit titiage des crs mais bon ils ont eu peur! lol!
et après on est reparti tranquillement en laissent un peu de boulo à la dde.
Dommage qu'il n'y avait pas plus de monde.
Bertrand

38 20-Oct-2009 22:09 (il y a 14 ans 6 mois 4 jours)

Prochaine étape, je pense, rencontrer tous nos parlementaires en allant à leur permanence par petits groupes de 2ou3, pour les briefer et leur ôter leurs idées préconçues sur notre production.
En même temps les GMS, en prévenant les autorités comme nous l'avions fait à Vitry ,Mick .Nous ne sommes pas nombreux ça aide.Il faut gamberger pour trouver une action originale dans les magasins
Et puis trouver une autre action marrante pour se défouler. Faites travailler vos neurones.
On en parle encore à REIMS

39 21-Oct-2009 11:30 (il y a 14 ans 6 mois 3 jours)

Les consommateurs et les journalistes sont avec nous, profitons en.
On en parle encore à REIMS

40 21-Oct-2009 11:34 (il y a 14 ans 6 mois 3 jours)

Les consommateurs et les journalistes sont avec nous, profitons en.

Fichiers joints

reims.jpg (455KB)
téléchargé 184 fois vue 26 fois
télécharger voir

gege

41 21-Oct-2009 13:42 (il y a 14 ans 6 mois 3 jours)

il faut maintenir la pression dans la marne mais il faut que l'ensemble des regions bougent.
lacher vos cochons dans les centres villes ,c'est mediathiquement excellent et le consommateur nous soutient.
on ne peut plus continuer à travailler dans ces conditons IL faut agir!!!
(politique,GMS.....)
foufurieux

42 21-Oct-2009 18:43 (il y a 14 ans 6 mois 3 jours)

J'ai plein d'idées qui me passe dans la tete concernant les actions gms ... de la plus gentille pour le début au pire scénario pour eux si ils nous ignorent .
breton

43 21-Oct-2009 18:49 (il y a 14 ans 6 mois 3 jours)

je me sens vraiment seul en bretagne,personne ne bouge,tout le monde ferme sa geule,et voila que le préfet aimerait voir les élevages cotié fermer pour ne plus voir d algues vertes bref j en ai marre de ce métier!!
foufurieux

44 21-Oct-2009 18:57 (il y a 14 ans 6 mois 3 jours)

Qui en bretagne ou ailleurs en France serait pret à bouger , à mener des actions et pour quelles raisons ne passent ils pas à l'acte ???

Dans la Marne , on à débuter un début de révolte mais il serait peut etre intéressant de se concerter au delà de ce département pour pouvoir mener des actions nationales.
Je suis peut etre optimiste mais quand on voit que c'est un petit département de production qui commence , j'imagine un effet boule de neige que celà pourrait avoir si on se mettait d'accord
marredescours

45 21-Oct-2009 19:13 (il y a 14 ans 6 mois 3 jours)

salut foufurieux,des reactions OUI,mais pas chacun dans son coin,ce que vous avez fait dans la marne fait reagir les citadins en bien ou en moins bien,je crois qu'il faudrait mettre en place entre nous un moyen de communication en accord par les eleveurs et surtout le meme message,il faut que nous soyons acteurs de notre avenir dans le respect des autres,et ne pas casser,ca ne mene a rien et notre volonte au fond n'est pas de casser mais bel et bien de vivre de notre travail,donc faisons le savoir dans le calme a nos responsables de tous bords(filiere,politique,journaliste...)
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste