Forum

BRAVO LES MARNAIS

eleveurdeporcs

391 18-Nov-2010 7:51 (il y a 13 ans 5 mois 2 jours)

Chti
Adhérents à CC nous somment en discutions depuis plusieurs années sans le moindre résultat nous, éleveurs de porcs champenois ne représentons rien face aux purs céréaliers. La politique de notre président Pascal Prot : Business Business .
Jusque ici nous utilisons encore l' amidyn car non couvert en blé pour la remplacer mais cette fois-ci trop s'est trop .
Je ne suis pas anonyme mon adresse est valide et je répond même au téléphone
0607134733


autodestruction

392 18-Nov-2010 11:19 (il y a 13 ans 5 mois 2 jours)

à chti. Je crois que si il y a un endroit ou les éleveurs travaillent a visage découvert c'est bien dans la marne.Je n'ai pas l'habitude d'aller sur ce forum,mais soyez rassuré on fait tout ce qu'il faut pour défendre les éleveurs,jusqu'à bloquer un camion d'amidyn hier dans le seul but est de provoquer une rencontre mais aussi une baisse de prix pour la semaine avant de passer à l'action.
l'élevage dans notre département c'est le parent pauvre tout a été construit autour des filiéres végétales en nous faisant miroiter un accés a des co-produits accessibles qui aller permettre aux éleveurs d'etre plus compétitif(c'est tout le contraire actuellement).
quant à siclae ,bien sur que l'on y participe dans la limite de nos moyens actuellement,on perd déjà du pouvoir dans nos coops et si en plus on laisse partir la valeur en dehors de la profession ce sera la fin des haricots.

bob

393 18-Nov-2010 16:09 (il y a 13 ans 5 mois 2 jours)

chti, P.P. de CC n'en a rien à faire des eleveurs de porcs, vu qu'il se fout carrement du sien! ( dixit lui-meme : un bon outil de defiscalisation ( qui a quand meme froler la banqueroute))
A moins que tu parles dans l'avion( pour l'ukraine avec Beigbeider), tu auras du mal à avoir une oreille attentive.
Quand à siclae, sur le principe ok, mais j'attend de voir les eventuelles distributions.
chti

394 18-Nov-2010 21:06 (il y a 13 ans 5 mois 2 jours)

bob, pendant que tu es là, concernant la page 8 du porc mag, puisque je pense que tu vends toute ta production chez vion depuis de nombreuses années, peux tu affiner les chiffres du monsieur de l'ifip.
ça fait plus de 3 ans qu'aucun associé de PP m'a appellé pour me proposer de lui racheter ses parts, j'en déduit qu'ils sont sur la voix du redressement.
Voisins marnais vous me rassurez un peu, je n'habite pas le nord(je suis très attaché à mes origines) mais Saint Quentin dans l'aisne, département tout aussi végétal que le votre(si on enlève le raisin), env 90 000 porcs.La solitude je connais.
Je ne peux prédir l'avenir du cours de siclae ni de ses dividendes, mais il est en effet important de comprendre qu'il est hors de question de laisser échapper la valeur créée avec nos produits (offerts?) par des outils que nous avons financé; Hommage au couple Arnould , de Bohan pour leur investissements même si tout n'a pas marché,reste à mettre la main sur les actions siclae, les danois ont à priori trouvé une solution plus radicale.(cf autocritique du libéralisme)
Pour l'amydine je pense qu'il faut commencer par ne plus en prendre, perso j'ai divisé par 2 ma conso de corami roquette dont le prix via la coop était proratisé avec l'amidyn consommé par d'autres adhérents. Je vous conseille de prendre contact avec la société bonda pour négocier du corami BE de marckolsheim et de vous intéresser au coproduit de pomme de terre.
bon courage.
gosset

395 18-Nov-2010 21:28 (il y a 13 ans 5 mois 2 jours)

40 kms de chamtor:
plus d amidyn depuis deux ans.
A ce prix la, ils peuvent la garder.
Résultats: 2 kgs de plus a l abbatage!
Mortalité -1 p cent
Caillebotis OK
Faites vos comptes
patrick fayet Utilisateur patrick fayet France

396 08-Déc-2017 8:36 (il y a 6 ans 4 mois 12 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
patrick fayet Utilisateur patrick fayet France

397 08-Déc-2017 8:37 (il y a 6 ans 4 mois 12 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Victor Bordet Agronome Victor Bordet France

398 21-Mai-2019 15:54 (il y a 4 ans 10 mois 30 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste