Forum

BRAVO LES MARNAIS

foufurieux

46 21-Oct-2009 19:26 (il y a 14 ans 6 mois 4 jours)

D'accord avec toi, mais le calme à ses limites.
Nous nous sommes montrés.
On à parlé de nous , chose qu'il ne s'était jamais produite ...

On veux bien expliquer, parlementer, ...
mais en général tant que tu n'as pas foutu un vrai bordel , personne ne t'écoute.
Et si les gms font la sourde oreille je peux te dire que certains samedi , çà sera très calme dans leurs rayons !!!
eleveur marnais

47 21-Oct-2009 20:12 (il y a 14 ans 6 mois 4 jours)

Voici une photo de la manif le jour de la venue de Sarko à Saint Dizier

Fichiers joints

manif sarko marne.jpg (469KB)
téléchargé 182 fois vue 19 fois
télécharger voir

Mick

48 21-Oct-2009 21:05 (il y a 14 ans 6 mois 4 jours)

Pour marredescours, Je te rejoins sur « pas casser », dans la marne, il n’y a pas eu de casse, juste du bordel.
Pourquoi de telles actions ? pour se compter, pour remobiliser les troupes, pour redonner courage à nos responsables syndicaux, pour montrer à nos politiques notre désarroi, pour montrer aux GMS notre détermination …..

Pour les autres régions, remobilisez vous, montrez votre union et TOUS ENSEMBLE mettons la pression à nos politiques et aux responsables de GMS pour un seul objectif : le partage de la marge (commerce équitable)

pas content

49 21-Oct-2009 21:39 (il y a 14 ans 6 mois 4 jours)

Mick, merci pour le " redonner du courage aux responsables syndicaux". Tu as vu la une de l'union Vitry 70% pour nous, et 15 % pour Sarko. Plus fort que Sarko TOUS ENSEMBLE.
purporc51

50 21-Oct-2009 22:47 (il y a 14 ans 6 mois 4 jours)

Le lien du journal L'union
http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/370432/Les_agriculteurs_bloquent_la_RN_4
patrick

51 22-Oct-2009 17:41 (il y a 14 ans 6 mois 3 jours)

je remonte un poste d'avril 2009
a réactualiser avec le marché d'aujourd'hui a 1€

des actions que l'on devrai renouveler partout en France et simultanément.

http://www.lafranceagricole.fr/videos/flv.php?file=JALeclerc290409
foufurieux

52 22-Oct-2009 18:12 (il y a 14 ans 6 mois 3 jours)

Le problème c'est que depuis , rien n'a évolué ... le prix n'a fait que de s'écrouler.
Quand tu fais des actions de ce type, tu interresse les consommateurs et tu dérange la direction.
Quand tu bloques tout un samedi ( solution ultime si ils continuent à nous faire crever à petit feu ), tu touches directement à leur porte monnaie.
patrick

53 22-Oct-2009 18:15 (il y a 14 ans 6 mois 3 jours)

tout a fait d'accord.
foufurieux

54 22-Oct-2009 18:23 (il y a 14 ans 6 mois 3 jours)

En plus il n'y a rien de plus facile que de tout bloquer ...
C'est marrant des fois mon tracteur tombe en panne sans prévenir ( et oui il vieillit et vu les cours depuis ces dernières années j'ai du mal à le changer ) , çà serait embetant que çà m'arrive devant une entrée principale de parking ...
marredescours

55 22-Oct-2009 18:25 (il y a 14 ans 6 mois 3 jours)

d'accord avec vous,maintenant s'il nous est possible de faire casser la gueule a un cochon et de le donner aux consommateurs,alors la c'est plus 70%,mais 100% des gents qui seront avec nous(c'est une idée a creuser d'ailleurs,quite a donner nos porcs,autant que ca serve a quelqu'un).qu'en pensez vous?
foufurieux

56 22-Oct-2009 18:30 (il y a 14 ans 6 mois 3 jours)

Pas génial, quand tu donnes du lait, les gens ils s'en moquent que tu vendes ta production à perte. Ils sont content ils repartent avec 1 litre gratos.
Quand on à lacher des cochons, je sais que certains agriculteurs en ont récupérés dans leur ferme.
D'un coté tu fais une action médiatique pour dénoncer la crise , et de l'autre tu as les crevard qui profitent .
Quand tu donnes tu fais plaisirs , tu reflète de la sympathie, et les pouvoirs publics eux ils rigolent .
pascal

57 22-Oct-2009 18:45 (il y a 14 ans 6 mois 3 jours)

si vous avez des réunions apli dans la marne allez y faire un tour il y a peu de personne qui ne change pas d'avis après quant au blocage des GMS attention vous allez vous retrouver avec un huissier ,une plainte 'et de très forte astrinte horaires a payer.
foufurieux

58 22-Oct-2009 19:00 (il y a 14 ans 6 mois 3 jours)

il faudra ruser alors ...
18 tonnes de fumier par ci par là à l'aube ...

Les pannes çà arrive non ???

pas content

59 22-Oct-2009 20:53 (il y a 14 ans 6 mois 3 jours)

à Pascal, c'est normal que tu dises de faire attention aux actions GMS la campagne de com de l'APLI a été financée par LECLERC.Alors touche pas à mon pote!!
MARIE

60 22-Oct-2009 21:12 (il y a 14 ans 6 mois 3 jours)

L APLI EST NEE DU DEMACHE SPONTANEE ET VOLONTERE DE LA PAR DU MONDE AGRICOLE EST ELLE NA AUCUN BESOIN DES GRANDE SURFACE ET DES INDUSTRIEL POUR EXPRIMER SES IDEE ET FAIRE VALOIRE SES REVENDICATION A BONNE ENTANDEUR A PLUS MOUS SOMMES PAS PRODUTEUR DE PORCS MAIS MOUS SOUTENONS PASCAL DANS CE MOUVEMENT ....
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste