
L'interdiction des compartiments de gestation concernera 6 % de l'effectif porcin américain d'ici 2026
Résumé de la législation actuelle relative au bien-être des porcs aux États-Unis et de ses implications.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Résumé de la législation actuelle relative au bien-être des porcs aux États-Unis et de ses implications.

Cela devrait réduire le risque de non-respect du bien-être des animaux pendant le transport.

De nouvelles exigences plus strictes s'appliqueront à la tenue de registres, aux procédures d'urgence, aux installations des points de sortie et à l'agrément des navires d'élevage pour le transport des animaux.

Les éleveurs de porcs ne seront autorisés à couper les queues que s'ils peuvent prouver qu'ils sont confrontés à un problème de morsures de queues et qu'ils tentent de le réduire.

Près d'un tiers des contrôles du bien-être des élevages porcins effectués en 2021 ont entraîné une sanction.

La Commission européenne a examiné le projet de loi sur l'étiquetage obligatoire de l'élevage en Allemagne et n'a pas exprimé d'objection dans le cadre de cette procédure.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 199344 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Le rapport final servira de base à la filière pour relever les défis de la durabilité tout en assurant la sécurité alimentaire.

L'objectif de la révision devrait être de faciliter les échanges intracommunautaires et l'exportation d'animaux vivants, mais pas d'interdire ou de limiter certains types de transport.

La Cour Suprême des Etats-Unis a entendu les arguments oraux présentés par le NPPC contestant la constitutionnalité de la Proposition 12 de Californie.

La Commission Borchert estime qu'il n'est pertinent de continuer que "si le gouvernement fédéral décide d'une prime de bien-être animal à long terme garantie par contrat et financée par l'État".

L'EFSA recommande plus de place, des températures plus basses et des trajets plus courts.

Les grands abattoirs auront un an pour s'adapter aux nouvelles règles, et les petits abattoirs, deux ans.



L'EFSA a publié un avis scientifique sur le bien-être des porcs au sein des exploitations d’élevage ; c’est le premier d’une série d’avis sur le bien-être animal qui seront rendus au cours de l'année à venir dans le cadre de la stratégie « de la ferme à la table ».

Le Danemark prend de l'avance sur l'UE et commence la conversion des cages de confinement temporaire pendant la mise bas et la lactation des truies.

L'étude donne un aperçu de la situation en matière de bien-être animal et d'utilisation des antimicrobiens dans l'UE.

Les recommandations visent à éviter autant que possible la transmission d’un virus influenza du porc à l’homme et inversement.

Le gouvernement britannique propose un régime de soutien stratégique à ses éleveurs de porcs afin de mettre en œuvre des améliorations en matière de santé et de bien-être des animaux.

Le Ministère fédéral allemand de l'Environnement et de la Protection des Consommateurs et le Ministère fédéral de l'Alimentation et de l'Agriculture ont soumis à la Commission européenne leur proposition de redésignation des régions du pays fortement polluées par les nitrates.



Règles relatives au bien-être des animaux dans les élevages : les députés européens appellent à la clarté et à une mise en œuvre uniforme.

Les options politiques ont été débattues sur l'étiquetage du bien-être animal, la suppression progressive des cages, le transport, l'abattage et le bien-être dans les exploitations.

Les députés demandent aux pays de l'UE de respecter le bien-être des animaux pendant le transport et de passer au transport de viande et non d'animaux vivants.

Cette nouvelle obligation est assortie d’une obligation de formation pour les référents en élevage de porcs et de volailles.

Après 18 mois de travaux, la commission d’enquête du Parlement sur la protection des animaux pendant le transport a adopté ses conclusions et ses recommandations.

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a publié un arrêté ministériel et une instruction technique précisant les conditions dans lesquelles il peut être recouru à la castration des porcs domestiques mâles dans les élevages, à d’autres fins que thérapeutiques ou de diagnostic.


Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste