Lire cet article dans:

Création du GIE « Eleveurs de Porcs en France »

Philippe Bizien et Guillaume Roué, présidents des coopératives porcines d’Aveltis et de Prestor annoncent officiellement la création du GIE (Groupement d’Intérêt Economique) de commercialisation.

Lundi 5 Juin 2017 (il y a 6 mois 6 jours)

Ce GIE prend le nom de « Eleveurs de Porcs en France », symbole de l’ambition commune. Dans les prochaines semaines « Eleveurs de Porcs en France » assurera la commercialisation de l’ensemble de la production des deux groupements soit 100 000 porcs par semaine avec une vraie ambition de leader capable de conquérir de nouveaux marchés.

La décision est prise, le temps est venu de la soumettre aux adhérents. La présentation de ce GIE « Eleveurs de Porcs en France » est présentée aux adhérents d’Aveltis et le sera le 8 juin prochain auprès des adhérents de Prestor. « Nos administrateurs ont unanimement approuvé la constitution de ce GIE lors d’un conseil d’administration commun début mai. Nous annoncions alors notre volonté d’engager la discussion. Depuis plusieurs semaines, nous avons affiné le projet et nous sommes désormais prêts à proposer un concept abouti et concerté à nos adhérents » expliquent ensemble Philippe Bizien et Guillaume Roué.

Eleveurs de Porcs en France, plus qu’un nom, une ambition commune Aveltis et Prestor ont écouté leurs adhérents qui ont vécu des périodes difficiles en 2015. Il y a un réel besoin pour eux de réaffirmer ce qu’ils sont et leur métier. A travers le nouveau nom « Eleveurs de Porcs en France » Aveltis et Prestor souhaitent réaffirmer qui ils sont : des éleveurs, responsables et engagés. « Nous élevons nos animaux dans le respect de leur bien-être qui est la garantie d’une viande de qualité.

Après l’approbation des adhérents, Aveltis et Prestor vont mettre en commun leur système d’information et assurer une représentation unique du vendeur au cadran. La communication sur les aspects économiques et commerciaux des deux coopératives deviendra unique sous la bannière « Eleveurs de Porcs en France ». L’ensemble des autres métiers et la gouvernance des coopératives restent séparés.

Jeudi, 1 juin 2017/ Prestor-Communiqué de presse/ France.
http://www.prestor.com

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

08-Déc-201701-Déc-201724-Nov-201717-Nov-2017

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici