X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

La Chine double le volume de ses importations de viande de porc en 2020

Malgré la reconstitution de l’effectif porcin, la Chine continue d'augmenter ses importations de viande de porc, atteignant 4 millions de tonnes et doublant ses importations en 2019.

25 Janvier 2021
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Malgré les données relatives à la reconstitution de l’effectif porcin qui, selon le Ministère de l'Agriculture chinois, se situait, en novembre dernier, à près de 90 % de son niveau annuel normal avant l'apparition de la peste porcine africaine (PPA), les importations de porc et d'abats continuent d'augmenter.

Le gouvernement chinois vient de publier les données du mois de décembre qui, avec 440.000 tonnes, portent les importations totales de viande de porc en 2020 à 4.380.000 t, soit le double de celles de 2019 (2.002.679 t). Si l'on prend également en compte les abats, le chiffre total des importations pour 2020 s'élève à 5.730.000 t.

Entre janvier et octobre, l'UE a exporté vers la Chine un total de 2.624.142 t (incluant les abats), ce qui indique que l'UE va finir l'année en fournissant à la Chine plus de 50% de ses besoins en importations de viande de porc. Dans le cas des États-Unis, les dernières données disponibles publiées par l'USMEF montrent qu'entre janvier et novembre, les exportations vers la Chine / ont augmenté de 72% par rapport à la même période l'année dernière, pour atteindre 955.008 tonnes.

Évolution des importations chinoises de viande de porc. Source : 333 sur la base des données du MACC.
(Note : février indique les données cumulées pour janvier et février)

Évolution des importations chinoises de viande de porc. Source : 333 sur la base des données du MACC.
(Note : février indique les données cumulées pour janvier et février)

20 janvier 2021/ Rédaction 333.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés

Peu de changement

Concernant les prix du porc en Europe, une nouvelle semaine sans grand changement vient de s’écouler, aucune évolution majeure n’étant apparue, notamment sur le marché de l’offre, chargé de porcs encore très lourds.