Lire cet article dans:

Les prix mondiaux de la viande baissent pour le troisième mois consécutif

L'indice FAO des prix de la viande a chuté en octobre et les prix internationaux du porc ont également chuté.

FAO Meat Price Index by year. Source: FAO.
FAO Meat Price Index by year. Source: FAO.
8 Novembre 2021

L’Indice FAO des prix de la viande s’est établi en moyenne à 112,1 points en octobre, soit 0,8 point (0,7 pour cent) de moins que sa valeur révisée de septembre. Il s’agit du troisième mois consécutif de recul de l’indice, qui enregistre encore une valeur en hausse de 20,3 points (22,1 pour cent) par rapport à celle enregistrée au même mois de l’année dernière.

En octobre, les cours internationaux de la viande porcine ont fléchi, en raison principalement d’une diminution des achats de la Chine. Les prix de la viande de bovins ont également baissé, sous l’effet d’un net recul des cours des disponibilités en provenance du Brésil, où demeure une incertitude quant à des suspensions d’importations de la part de ses principaux partenaires commerciaux, en raison de craintes suscitées par la maladie de la vache folle. En revanche, les cours de la viande de volaille ont augmenté, sous l’impulsion d’une forte demande mondiale et parce que l’accroissement de la production est resté faible, en raison des coûts élevés des aliments pour animaux et d’épidémies de grippe aviaire, en particulier en Europe. Les prix mondiaux de la viande d’ovins ont également progressé légèrement, car les disponibilités exportables sont restées limitées en Océanie, où la demande est forte en vue de la reconstitution des troupeaux.

4 novembre de 2021/ FAO.
https://www.fao.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Prix du porc

27 Jun
0,010
29 Jun
0,000
30 Jun
0,025
30 Jun
0,000
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste