Lire cet article dans:

Les prix mondiaux des céréales ont continué d'augmenter en octobre

Les prix internationaux de référence de toutes les principales céréales ont augmenté d'un mois sur l'autre.

10 Novembre 2022

L’Indice FAO des prix des céréales a enregistré une valeur moyenne de 152,3 points en octobre, soit 4,4 points (3,0 pour cent) de plus qu’en septembre et 15,2 points (11,1 pour cent) de plus que sa valeur d’il y a un an. Les prix internationaux de référence de toutes les autres principales céréales ont augmenté par rapport au mois précédent.

Les prix mondiaux du blé ont progressé de 3,2 pour cent, principalement du fait des incertitudes qui perdurent au sujet de l’initiative céréalière de la mer Noire. Le resserrement des disponibilités aux États-Unis d’Amérique, qui fait suite à une révision à la baisse de la production, a également contribué à l’affermissement des marchés. Les prix internationaux des céréales secondaires ont augmenté de 3,5 pour cent par rapport au mois précédent, en premier lieu sous l’effet d’une hausse de 4,3 pour cent des prix mondiaux du maïs. La progression des prix du maïs s’explique par l’affaiblissement des perspectives de production aux États-Unis d’Amérique et dans l’Union européenne, ainsi que par le temps sec en Argentine lors des semis et l’incertitude quant à l’avenir des exportations de l’Ukraine. Les prix internationaux du sorgho ont eux aussi augmenté en octobre, de 3,0 pour cent, sous l’influence du renforcement des prix du maïs. Les prix mondiaux de l’orge n’ont, quant à eux, que légèrement progressé (0,3 pour cent), l’accroissement des disponibilités mondiales dû à l’amélioration des perspectives de production dans l’Union européenne ayant contribué à limiter les hausses des prix. En ce qui concerne les prix internationaux du riz, la tendance est restée à la hausse en octobre, car la majeure partie de la nouvelle récolte n’était pas encore arrivée sur le marché en Asie, bien que la faiblesse de la demande ait limité à 1,0 pour cent l’augmentation mensuelle des prix.

4 novembre 2022/ FAO.
https://www.fao.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste