Lire cet article dans:

Les prix mondiaux des céréales en baisse en novembre

Les prix internationaux du blé, du maïs et du sorgho ont baissé en novembre tandis que les prix de l'orge et du riz ont augmenté.

7 Décembre 2022

L’Indice FAO des prix des céréales a enregistré une valeur moyenne de 150,4 points en novembre, soit 1,9 point (1,3 pour cent) de moins qu’en octobre, mais encore 9,0 points (6,3 pour cent) de plus que sa valeur d’il y a un an.

Les prix mondiaux du blé ont cédé 2,8 pour cent pendant le mois de novembre, principalement en raison du retour de la Fédération de Russie dans l’Initiative céréalière de la mer Noire et du renouvellement de l’accord, ainsi que d’une demande à l’importation limitée aux États-Unis d’Amérique due au manque de compétitivité des prix et d’une plus grande concurrence sur les marchés mondiaux du fait de la hausse des expéditions de la Fédération de Russie. Les prix internationaux des céréales secondaires se sont, eux aussi, tassés en novembre, baissant de 1,0 pour cent par rapport à octobre. Les prix du maïs ont reculé de 1,7 pour cent en glissement mensuel, eux aussi sous l’effet de l’évolution de la situation en ce qui concerne l’Initiative céréalière de la mer Noire. L’amélioration des conditions de transport sur le fleuve Mississippi aux États-Unis d’Amérique a également pesé sur les prix. Les prix internationaux du sorgho ont fléchi, de 1,2 pour cent, en novembre, tout comme ceux du maïs, tandis que ceux de l’orge ont augmenté de 2,5 pour cent. Les prix internationaux du riz ont encore progressé en novembre, de 2,3 pour cent, du fait de l’appréciation des monnaies par rapport au dollar des États-Unis chez certains fournisseurs asiatiques et d’un bon intérêt de la part des acheteurs.

2 décembre 2022/ FAO.
https://www.fao.org/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste