Lire cet article dans:

L'USDA modernise les inspections dans les abattoirs de porcs pour la première fois en plus de 50 ans

Pour la première fois en plus de 50 ans, le Service d'Inspection de la Sécurité des Aliments (FSIS) de l'USDA modernise l'inspection dans les abattoirs afin de protéger la santé publique tout en permettant d'innover en matière de sécurité des aliments.

Vendredi 20 Septembre 2019 (il y a 1 mois 4 jours)
J'aime

Le Département de l'Agriculture des États-Unis (USDA) a publié un nouveau règlement qui permettra de moderniser l'inspection de l'abattage de porcs et de l'amener au XXIe siècle.

"Ce changement réglementaire nous permet de garantir la sécurité alimentaire tout en éliminant les règlements obsolètes et permet aux entreprises d'innover", a déclaré le Secrétaire, Sonny Perdue.

La nouvelle réglementation présente de nouvelles exigences pour les tests microbiens s'appliquant à tous les abattoirs de porcs, qui permettent de démontrer le contrôle des agents pathogènes tout au long de la chaîne d'abattage. En outre, le FSIS est en train de modifier son règlement sur l'inspection de la viande afin de mettre en place un nouveau système d'inspection des installations appelé "Nouveau système d'inspection de l'abattage de porcs" (New Swine slaughter Inspection System - NSIS).

Dans le règlement définitif, le FSIS modifie les normes pour obliger tous les abattoirs à élaborer leurs plans hygiéniques d’abattage par écrit et à mettre en place un échantillonnage microbien afin de surveiller le processus de contrôle des agents pathogènes entériques pouvant causer des maladies transmises par les aliments. Le règlement final permet également aux établissements de choisir s'ils opéreront dans le cadre du NSIS ou s'ils continueront à opérer dans le cadre d'une inspection traditionnelle.

Le FSIS continuera d’inspecter 100% des animaux avant l’abattage et 100% des carcasses, suivant la demande du Congrès. Les inspecteurs du FSIS conserveront également le pouvoir d'arrêter ou de réduire la vitesse de la chaîne si nécessaire pour garantir la sécurité et l'inspection des aliments.

Les nouveaux règlements peuvent être consultés sur : go.usa.gov/xVPVK

Mardi 17 septembre 2019/ USDA/ Etats-Unis.
https://www.usda.gov

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

18-Oct-201911-Oct-201904-Oct-201927-Sep-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici