Lire cet article dans:

USA : volumes record de viande de porc au cours du quatrième trimestre

Les prix du porc continueront à refléter une offre très importante d'animaux prêts à être abattus. Les prix équivalent vif moyens du quatrième trimestre pour des animaux maigres de 51-52% devraient être aux alentours de 34-36$ par cwt, près de 22% de moins qu'il y a un an.

Lundi 12 Décembre 2016 (il y a 2 ans 4 jours)
J'aime

Selon l'USDA, le quatrième trimestre de l'exercice est de façon typique celui au cours duquel la production de viande de porc atteint son maximum. Cela est dû largement à la biologie. Les taux de fertilité des truies tendent à être supérieurs au cours des périodes de températures plus basses qu'au cours des mois chauds de l'été. Les porcs étant abattus et transformés maintenant —quatrième trimestre de l'année civile — étaient pour la plupart nés dans le trimestre de mars à mai, ce qui signifie que les truies mettant bas au cours de ces trimestres ont été élevées lors de mois plus froids, entre fin 2015 jusqu'en fin d'hiver 2016. Il s'ensuit, donc, que l'abattage de porc du quatrième trimestre représente en général plus du quart de l'abattage annuel.

Depuis l'été, l'abattage hebdomadaire de porcs a en général été supérieur aux niveaux de 2015, avec plusieurs semaines récentes dépassant les 2,5 millions de têtes. L'abattage hebdomadaire estimé pour la semaine se terminant le 22 octobre était de 2,533 millions de têtes, le nombre hebdomadaire d'abattages le plus élevé depuis le début de la série en 1955. Les données provisoires d'abattage pour les semaines de novembre indiquent aussi des abattages de ou de près de 2,5 millions de têtes. En se basant sur les données d'abattages d'octobre et début novembre, les prévisions pour la production commercial de viande de porc se montent à 30 millions pour pratiquement atteindre 6,7 milliards de livres, soit 3% de plus qu'il y a un an.

Les prix du porc continueront à refléter une offre très importante d'animaux prêts à être abattus. Les prix équivalent vif moyens du quatrième trimestre pour des animaux maigres de 51-52% devraient être aux alentours de 34-36$ par cwt, près de 22% de moins qu'il y a un an. A ces niveaux de prix, il est peu probable qu'une bonne partie des éleveurs américains de porcs couvrent les coûts de l'aliment. Les écarts des conditionneurs demeurent très larges, même si les valeurs des ventes globales baissent de manière saisonnière, signifiant que les prix du porc chutent plus rapidement que ceux de la viande de porc. Les consommateurs, cependant, devraient bénéficier, de façon limitée, de l'important offre de porcs du quatrième trimestre. L'ERS Composite Retail Pork Value était de 3,79$ en septembre en moyenne, soit 5% de moins qu'en 2015, et devrait être d'environ -3,50s par livre en moyenne sur le quatrième trimestre.

Mercredi 16 novembre 2016/ ERS-USDA/ Etats-Unis.
https://www.ers.usda.gov

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 6 mois 20 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

14-Déc-201807-Déc-201830-Nov-201823-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici