Forum

auto critique du liberalisme.

mdr

121 18-Nov-2010 14:59 (il y a 13 ans 5 mois 2 jours)

personne ....
j aime bien mon nom est personne !!
plus serieusement te pose tu la question du nombre de mecs de ton genre que je fais vivre ?
chti

122 18-Nov-2010 20:24 (il y a 13 ans 5 mois 2 jours)

http://annualreport.danishcrown.dk/page23226.aspx
chti

123 18-Nov-2010 22:31 (il y a 13 ans 5 mois 2 jours)

il faut 7.4 Dk pour faire un euros.
En faisant la synthèse entre la page 8, la page 30, et du dernier rapport financier de danish crown mis en ligne, on peut retenir les choses suivantes.
La coopérative danish crown est propriétaire d'un groupe de société travaillant la viande de porc et de boeuf.
Ce groupe fait un chiffre d'affaire de 5.9 milliard d'euros, 214 millions d'euros de bénéfice opérationnel, et 142 millions d'euros de bénéfice net.
La coopérative est fin 2009 au main d'env 10 500 éleveurs, chiffre qui baisse de façon impressionnante.
L endettement du groupe est assez important, les charges financieres représentes plusieurs dizaines de millions d'euros.
Le monsieur de l'ifip nous dit que les producteurs dannois touchent 2 à 3 cts de moins que nous. On apprend dès la première page du rapport financier que le complément de prix au Kg du dernier exercice est de 10 cts d'euros.
Si je devais donner une valoration de cette entreprise, je donnerai une fourchette comprise entre 1.4 et 1.7 milliard d'euros.
Ce que j'apprends page 30, c'est que le statut coopératif va être transformé en société anonyme. J'en conclu que les adhérents de danish crown, vont se retrouver actinnaire de danish crown. Et que l'éleveur moyen de danish crown va voire tomber dans son bilan 150 000 euros d'action d'une société qui a mon avis sera bientôt cotée à copenhague.
Je vous ai dit que face à l'agression allemande il ne servait à rien d'aller pleurer à bruxelles, qu'il fallait sortir l'artillerie.J'en ai révé, les danois l'ont fait.
Je n'ai pas été vérifier, mais de mémoire il me semble que l'adhérent moyen de la cooperl(suite à la même opération) verrait tomber dans son bilan 200 000 euros d'actions, ce qui aurait peut être permis à "mdr personne" s'il est coopérateur cooperl de ne pas être mis en rj .
J'autorise monsieur Rieu à aller au danemark à nos frais pour nous confirmer ceci et nous dire comment les autorités fiscales danoises voient les chose.
fiscal

124 19-Nov-2010 20:02 (il y a 13 ans 5 mois 1 jours)

propos très intéressant mais il existe un cas concret en france avec sofiproteol qui est constitué comme un fond d'investissement appartenant aux cerealiers ( oléoproteagineux) .ils ont pris une part signifacative du groupe glon sanders , ils ont acheté plusieurs grandes marques( huiles lesieurs ....).Le capital social des coops appartient aux eleveurs , pourquoi ne pas recuperer ce capital et l' investir dans des entreprises rentables !!ou tout simplement au niveau des coops un autre montage plus rémunérateur que le systeme mafieux actuel
GmbH

125 19-Nov-2010 21:13 (il y a 13 ans 5 mois 1 jours)

Amertume à l‘abattoir
15.11.2010, 08:27

Von Thomas Öchsner

L'Allemagne devient le boucher de l'Europe : Il n'y a aucun salaire minimal dans l'industrie de la viande d'ici, les bouchers triment partiellement pour cinq euros l'heure. Les pays voisins sont furieux – chez eux, les emplois disparaissent.
Axel H., 47ans, a débuté très petit. Il était tueur dans une équipe de travail, a grimpé comme chef d’équipe, pour, après quelques années, tremper directement, avec style, dans un business peu reluisant : l'entrepreneur de Dormagen a durant de longues années approvisionné l'industrie d’abattage allemande en main-d'œuvre bon marché de l'Europe centrale et de l'Europe de l'Est. Il est maintenant assis sur le banc des accusés du tribunal de grande instance de Düsseldorf.
Le ministère public lui reproche d'avoir fourni en prêt des ouvriers roumains comme « sous-entrepreneurs » indépendants, grâce à un système de salaire frauduleux, camouflé avec soin. Au total, le préjudice total, pour fraude sociale et fraude fiscale est évalué à 14 millions d'euros. Et cette procédure pénale met également en lumière des pratiques d’une branche, qui, entre temps, mobilisent également au niveau de l'UE.
De plus en plus de cochons sont abattus en Allemagne, 58 millions rien que cette année. Mais 80% seulement sont pour la consommation interne. D'importateur net de viande, l'Allemagne est devenue exportateur. Et c'est lucratif également parce que le tourisme du salaire bon marché fleurit dans nos abattoirs.
D'après le syndicat des travailleurs de la branche Nourriture-Loisirs-Gites (NGG), en Allemagne seulement 20% des employés d’un abattoir sont engagés directement par l'exploitant, à un salaire acceptable, selon le syndicat, d'environ 15 euros l'heure. Les autres employés viennent fréquemment d'Europe de l'Est. Ils abattent pour cinq à dix euros l'heure, ont, habituellement, des contrats d'ouvrage, par lequel, ils ne sont pas couverts par le droit du travail allemand car leur employeur, celui qui les envoie aux entreprises allemandes, à son siège à l'étranger. Pour Claus-Harald Güster, Vice-Président de la NGG, le procès devant le tribunal de grande instance de Düsseldorf n’est qu’un cas particulier, grave, dans une branche, "qui a créé un système de capitalisme carnassier et de mépris des hommes".
Alors que les appels du syndicat pour un salaire minimal dans l'industrie de la viande allemande restent ignorés depuis des années, la viande bon marché des immigrés allemands a, entre temps, détruit, ailleurs, des emplois. Les syndicats en France, Danemark et Belgique sont alarmés. En France, le salaire plancher pour un abatteur est 8,86 euros. Là-bas, les contrats d'ouvrage à des entreprises d’abattage sont mal vus. Ainsi, l'industrie française de la viande a créé une union contre le dumping social et a demandé à la Commission européenne de contraindre l'Allemagne à introduire un salaire minimal.
Pendant ce temps, les Danois eux-mêmes envoient leurs cochons pour se faire tuer et désosser de l’autre côté de la frontière en Allemagne. Au Danemark, en 2009, environ 3.000 travailleurs ont perdu leur emploi dans des abattoirs. Les salaires horaires garantis étaient de 20 euros. A son tour, le géant du secteur Danish Crown a repris un abattoir en ESSEN de 1.200 employés. Mais parmi eux, environ 1.000 abatteurs d'Europe de l'Est à bas salaire sur des contrats d'ouvrage, selon NGG.
A côté de cela, d’autres agissent autrement : certaines entreprises ont, entre temps, choisi volontairement de payer au moins 7,50 euros par heure. La viande de porc pour autant ne devient pas beaucoup plus chère, selon les calculs, tout du moins de NGG : s'il y avait un salaire minimal commun dans la branche, le kilo chez le Discounter coûterait peut-être, cinq centimes d’euros de plus.
(légende de la photo : de plus en plus de cochons sont abattus en Allemagne, 58 millions rien que cette année © ag.ddp)
numerobis

126 19-Nov-2010 23:02 (il y a 13 ans 5 mois 1 jours)

Merci le chti pour ton raisonnement
Voici le fonctionnement de la Cooperl tel que je l'ai compris.Tous les ans sur un résultat net d'environ 10 millions€,3 millions sont distribués en capital social capitalisé et rénuméré à environ 3% Le restant est versé pour 10% à la réserve légale et 90% sont mis en réserve.Ce qui fait qu'aujourd'hui le capital social détenu par les adhérents est d'environ 30 millions€ et les réserves sont de 200 millions €.La problématique est que ces 200 millions sont issus des réserves de la Cooperl depuis son origine et que les dirigeants nous explique qu'il s'agit d'une" réserve intergénérationnelle".Cette réserve est censée appartenir à personne et permet donc à la coopérative d'être sereine.Ca va pas être facile de leur expliquer qu'il faut la redistribuer,même sous forme de capital social capitalisé,aux adhérents.Et je te parle pas de la majorité des adhérents qui n'y comprend pas grand chose
chti

127 22-Nov-2010 22:25 (il y a 13 ans 4 mois 29 jours)

numerobis, je serai très heureux d'approndir cette conversation "très enrichissante" en dehors de ce forum. Tu peux prendre contact avec l'adresse mail qui se trouve sous le speudo nordique.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste