
Besoins de base du porc en croissance
Les porcs aiment se regrouper dans un coin pour dormir. En hiver, ils choisissent le coin le plus chaud, en été le coin le plus frais.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Les porcs aiment se regrouper dans un coin pour dormir. En hiver, ils choisissent le coin le plus chaud, en été le coin le plus frais.

Dans un système avec 2,35 mises-bas par truie par an, plus de 14 porcelets nés, plus de 11 sevrés par mise-bas et autour de 1% de pertes au sevrage, que peut-on faire pour améliorer ?

Le planning d'élevage permet d'accéder facilement et rapidement à de nombreuses informations.

Cet article propose quelques solutions aux principaux problèmes rencontrés dans les gestations en groupe.

Les deux principaux facteurs pour lesquels certains élevages n'ont pas réussi à s'adapter à la norme bien-être sont les problèmes de conception et la conduite.

En case, le contact entre la truie et le verrat doit être aussi ressemblant que possible à celui de la détection et de la monte naturelle.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 194523 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Près des ¾ des pertes arrivent dans les trois premiers jours de vie, en particulier dans les 48 premières heures.

Nous lançons une nouvelle rubrique qui présentera les fiches pratiques sur la conduite d’élevage. Le premier thème traité concerne la préparation de bouillies.

Le protocole Welfare Quality® se révèle être un outil de diagnostic très utile pour obtenir une vue d'ensemble d'un élevage à un moment donné.

La mise-bas est un processus douloureux et stressant particulièrement pour les primipares et/ou en cas de mises-bas dystociques.

Le résultat recherché de la conduite stratégique du cheptel de renouvellement au niveau de l'entreprise est la minimisation des pertes économiques potentiellement dues au SDRP.

L'auteur établit quel est le meilleur moment pour inséminer et expose les améliorations obtenues en sevrant le lundi.



Caractéristiques des installations, de la génétique, des traitements, de l'alimentation...etc des élevages engraisseurs espagnols basées sur les données de 452 élevages appartenant à 9 des 25 plus grands intégrateurs du pays.

La Déclaration Européenne sur les alternatives à la castration est une déclaration à caractère volontaire dans laquelle, pour la première fois, les éleveurs de porcs ont manifesté une attitude proactive pour que la filière présente une solution à une demande sociale.

On ne peut pas comparer l'utilisation d'antimicrobiens au Danemark avec celle de nombreux autres pays, étant donné que presque aucun n'a d’enregistrement détaillé de leur utilisation en élevage. Cependant, parmi ceux qui recueillent des données, le Danemark possède l'un des niveaux les plus bas d'utilisation des antibiotiques en médecine vétérinaire.

Charger les porcs est un travail auquel on donne malheureusement peu d'importance. On n'a pas l'habitude de considérer que perdre quelque chose sur ce point c’est perdre plus d'un an de travail et ce qui est pire, sa valeur économique.



C'est vers J14 (J0 étant la fécondation) qu'a lieu l'implantation, c'est-à-dire l'attachement de l'embryon à la muqueuse utérine (avant, celui-ci est libre dans la lumière de l'utérus). C'est un moment critique.


Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste