Lire cet article dans:

Chine : demande croissante d'aliments pour animaux

La demande en hausse d'aliments pour animaux, associée à la disponibilité limitée et aux prix plus élevés des substituts riches en protéines, devrait faire grimper les importations de soja de la Chine à un niveau record au cours de la campagne de commercialisation 22/23.

25 Mars 2022

La consommation chinoise d’oléagineux pour la campagne de commercialisation 22/23 devrait atteindre 166,7 millions de tonnes, contre 163,5 millions de tonnes estimées pour la campagne 21/22. Les importations de graines oléagineuses devraient atteindre 104,1 millions de tonnes pour la campagne 22/23, contre 98,4 millions de tonnes pour la campagne précédente. Les importations de graines oléagineuses devraient représenter 62% de la consommation nationale totale de graines oléagineuses au cours de la campagne 22/23, soit une légère hausse par rapport à la campagne 21/22. Ensemble, le Brésil, les États-Unis, l'Argentine et le Canada devraient fournir 96 % des importations de graines oléagineuses de la Chine au cours de la campagne 22/23. La production nationale chinoise de graines oléagineuses devrait s'élever à 62,4 millions de tonnes pendant la campagne 22/23, en raison des prix intérieurs élevés et des mesures incitatives du gouvernement, en hausse par rapport aux 61 millions de tonnes estimées pour la campagne 21/22.

Des effectifs plus importants de truies et de porcs suite à l'épidémie de PPA en 2018, combinés à une capacité de production avicole élevée et à une augmentation constante de la production de ruminants et d'aquaculture, devraient stimuler la demande d'aliments pour animaux lors de la campagne 22/23, poussant les importations de soja à un record de 100 millions de tonnes. Les importations de soja estimées pour la campagne 21/22 sont réduites à 95 millions de tonnes par rapport à l'estimation précédente de l'USDA, en raison de la faiblesse persistante de la demande dans les filières porcine et avicole, d'une production brésilienne plus faible que prévu et d'une annonce de l'Administration d'État des réserves alimentaires et stratégiques de la Chine concernant les plans de mise aux enchères des réserves de soja de l'État.

Les efforts du gouvernement pour réduire les taux d'inclusion de la farine de soja ne devraient pas avoir d'impact substantiel sur l'utilisation globale des tourteaux de soja, car les prix des autres céréales fourragères restent élevés. La disponibilité d'autres farines protéiques, notamment la farine de tournesol importée d'Ukraine, est limitée.

17 mars 2022/ USDA/ Etats-Unis.
https://apps.fas.usda.gov

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Prix du porc

27 Jun
0,010
29 Jun
0,000
23 Jun
0,028
23 Jun
0,020
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste