Lire cet article dans:

La production de viande porcine de la Chine devrait chuter en 2022

L'USDA prévoit que la production porcine chinoise diminuera en 2022 en raison de la faiblesse des effectifs et de la diminution du nombre de truies.

6 Septembre 2021

En 2022, la production de porcs diminuera de 5% en raison de la faiblesse des effectifs et de la baisse du nombre de truies, résultant d'un abattage important et d'un repeuplement retardé en 2021. En 2022, les politiques gouvernementales décourageront les petites et moyennes exploitations agricoles en contrôlant la vitesse à laquelle les prix du porc augmentent. Les grandes exploitations et ayant un bon niveau de capitalisation bénéficieront des politiques de subvention. La proportion de porcs produits par les élevages de grande taille continuera de croître alors que le nombre de petites et moyennes exploitations diminuera.

Les importations de porcs reproducteurs vivants diminueront de 14% en 2022, pour atteindre 30.000 têtes, car la gestion des prix de la viande de porc par les agences de régulation et de planification chinoises modère l'expansion. Toutefois, d'autres politiques visant à développer la production génétique nationale et à améliorer la productivité des truies permettront d'éviter une forte baisse des importations de reproducteurs vivants.

En 2022, la production de viande porcine sera réduite de 14%, car moins de porcs atteindront le poids marchand par rapport aux années précédentes. En 2021, l'abattage d'un nombre important de porcs plus lourds a stimulé la production de porc et a fait chuter les prix de manière drastique au cours du premier semestre de 2021. En 2022, le contrôle des prix par le gouvernement nuira à la production de porc et de viande. En conséquence, les exportations de porc de la Chine diminueront de 10%, pour tomber à 90.000 tonnes.

En 2022, la pénurie de viande de porc fera grimper les importations de viande porcine à 5,1 millions de tonnes. En 2021, l'accroissement des abattages a fait augmenter la production de viande de porc et les stocks de porc congelé. La demande accrue des institutions et des consommateurs au cours des mois d'automne et d'hiver 2021 épuisera les stocks de viande de porc congelée. C'est pourquoi les importations de viande de porc devraient augmenter en 2022, à mesure que l'offre diminuera.

26 de agosto de 2021/ USDA/ Estados Unidos.
https://apps.fas.usda.gov/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Prix du porc

23 Jun
0,050
22 Jun
0,050
23 Jun
0,028
23 Jun
0,020
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste