Lire cet article dans:

L'investissement du Canada dans la production de mouches soldats noires

Jusqu'à 6 millions de dollars serviront à construire une nouvelle installation qui permettra d'accroître la production de produits durables à base d'insectes pour nourrir les animaux.

29 Avril 2022

La Ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada, Marie-Claude Bibeau, a annoncé l'octroi d'une somme pouvant atteindre 6 millions de dollars pour la construction d'une nouvelle installation de production de mouches soldats noires entièrement opérationnelle à Drummondville, au Québec, qui permettra d'accroître la production de produits durables à base d'insectes pour nourrir les animaux. Les mouches soldats noires se nourrissent de déchets organiques, ce qui donne un produit de haute qualité, riche en protéines, pour nourrir les animaux.

En agissant par des investissements dans des installations de production, le gouvernement du Canada aide les acteurs de la chaîne d'approvisionnement alimentaire à commercialiser et à adopter de nouvelles façons d'éliminer, de réduire ou de réutiliser les déchets alimentaires. En définitive, cet investissement permettra de réduire le gaspillage alimentaire, l'utilisation des sites d'enfouissement et les émissions de gaz à effet de serre grâce au détournement des déchets organiques.

26 avril 2022/ Gouvernement canadien/ Canada.
https://www.canada.ca

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste