X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Rabobank prévoit une reprise de la demande de viande de porc cette année

L'offre mondiale de viande de porc augmentera en Asie et en Amérique du Nord et du Sud, mais l'Europe devra relever davantage de défis.

9 Février 2021
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les pressions croissantes liées aux maladies continuent de mettre le marché mondial au défi. Alors que la peste porcine africaine (PPA) continue d'affecter la production de viande porcine en Asie et en Europe, ainsi que les flux commerciaux mondiaux, la Covid-19 continue d'affecter l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, des éleveurs aux consommateurs. Toutefois, la demande devrait rebondir dans la plupart des régions en 2021 en raison de la reprise économique.

L'offre mondiale de viande de porc va augmenter en Asie et en Amérique du Nord et du Sud, mais l'Europe devra relever davantage de défis. "Alors que la Chine continue de dominer le commerce mondial, la réduction des importations prévue par la Chine en 2021 aura des répercussions sur le reste du monde, en particulier en Europe, où les interdictions commerciales imposées à l'Allemagne stimulent l'offre locale et pèsent sur le marché", selon Chenjun Pan, analyste principal - Protéines animales.

Voici les principaux faits marquants :

  • Chine : Avec l'augmentation de la production, les importations de la Chine vont diminuer par rapport au niveau record de 2020, ce qui aura un impact sur le reste du monde.
  • USA : La forte demande nationale et d'exportation soutient la vigueur continue des prix du porc. L'augmentation des coûts des aliments pour animaux et de la réglementation pourrait exercer une pression sur les marges.
  • Europe : La production de viande de porc devrait stagner ou diminuer légèrement en 2021, en raison d'une baisse de la demande à l'exportation, d'une lente reprise de la demande locale due à la Covid-19, et des menaces persistantes de la PPA en Europe de l'Est et en Allemagne.
  • Brésil : La production porcine devrait augmenter de 2,5% en 2021 en réponse à la reprise de la demande locale et à une nouvelle année forte pour les exportations.

Février 2021/ Rabobank. https://research.rabobank.com

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés

Tendance globalement positive

Des hausses de prix sur le marché du porc vivant ont été observées en fin de semaine dernière dans les bassins de production où le niveau de l’offre régresse tandis qu’ailleurs, les derniers assauts de l’hiver ont encore différé l’évolution positive du prix.