Forum

dan bred

bouba22

151 24-Mai-2014 17:13 (il y a 9 ans 10 mois 26 jours)

 a xporc

  inscrit toi au cochon d'or et si il prenne ta candidature en compte c'est que les autres shemas commenceront a croire en la danbred

   il ya  un autre eleveur qui a deja ete cochon d'or cela fait des annees et qui est en danbreed maintenant et qui devrais se presenté il sevre + de 14 par truie

xporc

152 24-Mai-2014 17:57 (il y a 9 ans 10 mois 26 jours)

je vois  de qui tu parles , effectivement , il va etre super cochon d'or  LOL.

Cela ne m'interresse pas , mais je suis ouvert a toute discution et invite qui veut à venir me voir, il n'ont qu'a appeler porc ex   A+

Guénoel Hinault Utilisateur Guénoel Hinault France

153 26-Mai-2014 21:45 (il y a 9 ans 10 mois 24 jours)

Xporc, je veux voir ta GTE sur le forum. Et ta GTTT si t'en fait une

xporc

154 27-Mai-2014 12:02 (il y a 9 ans 10 mois 23 jours)

jporc  je ne sais qui tu es , mais sache que je en suis pas à ta botte!!!

et pourquoi mes comptes , tu te prends pour qui?

Sache , à moins que tu sois cooperl et encore il doit y en avoir,  surement, que la Dan Bred est présente ds tous les groupements , alors demande la GTE ou GTTT à ton groupement , à moins qu'il la cache pour préserver leur génetique ( ce n'est que pure suputation

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

155 28-Mai-2014 21:59 (il y a 9 ans 10 mois 22 jours)

en faite c'est bien vous avez fait le bon choix tant mieux pour vous; rendez vous dans 10 ans meme heure meme endroit.................:-)

cochon d'or a 12 alors que d'autres sont a 14; il va falloir revoir vos centre de gestion car la productivité sevré par truie n'est pas le seul gage de rentabilité!

xporc

156 29-Mai-2014 13:27 (il y a 9 ans 10 mois 21 jours)

Bonjour Breizhpig,   serais tu un fan de Bruel (lol) il est vrai que ce n'est pas le seul critére mais produire autant de charcutiers en diminuant le nombre de truies   ça c'est un critere qui tien la route,  nest ce pas ?

Bonne journée

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

157 29-Mai-2014 13:50 (il y a 9 ans 10 mois 21 jours)

Moi je dirai plutot que c est le prix de vente comme critère le plus important , vous semblez l avoir cruellement oublié

xporc

158 29-Mai-2014 17:12 (il y a 9 ans 10 mois 21 jours)

oui c'est vrai olmer, mais si le prix de vente est élevé , mais que tu n'es qu'à 23 porcs produit , tu es mal   par contre avec 32 ou 35 porc produits !!!!!!   tout en baissant ton nbre de truies .

Guénoel Hinault Utilisateur Guénoel Hinault France

159 29-Mai-2014 20:41 (il y a 9 ans 10 mois 21 jours)

Xporc, je ne me suis pas trompé en pensant que tu es un menteur!  Même pas capable de montrer ta GTE et ta GTTT!

Pourtant tout le monde veut voir ta marge à 2250 € / Truie et puis tes 35 porcs produits .

 

Charles Swift Eleveur Charles Swift France 2 Suiveurs

160 29-Mai-2014 22:00 (il y a 9 ans 10 mois 21 jours)

à Xporc

sans aller à dire que tu es un menteur et après un rapide calcul, tu ferais un bénéfice de environ 1000€/truie cad 100 000€ pour 100 truies.

cela me laisse un peu sceptique tu sais nous aussi on est éleveur

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

161 29-Mai-2014 23:18 (il y a 9 ans 10 mois 21 jours)

A ben quand même y en a qui se réveillent !!

oliv08

162 30-Mai-2014 22:05 (il y a 9 ans 10 mois 20 jours)

Je suis aussi en danavl je confirme tes résultat Xporc c'est un vrai boulversement ces truies je suis en phase de transition entre mes truies "classique" et des danavl petit exemple de résultat de mon dernier sevrage :

- danavl rang 1 sevré 13,1

- danavl rang 2 sevré 14,5

- mes truies classique 10,9

je ne suis pas un meilleur éleveur avec les danavl que les autres elles sont simplement supérieur.

J'ai acheter mes 150 premières cochettes et de cela je suis partie en auto- renouvellement.

Je m'adresse aux utilisateurs de danavl en auto-renouvellement sur des F1 est-ce que les issues sont aussi performentent que leurs mères?

 

 

xporc

163 31-Mai-2014 12:27 (il y a 9 ans 10 mois 19 jours)

Bonjour oliv08

Je te remercie , pour ton soutien et le fait que tu confirmes les résultats.

les gens qui me traitent de menteur , sont soit des techniciens à ;la botte de leur groupement et qui essaient tant bien que mal à sauvér ce qu'ils peuvent de leurs génétiques ou des éleveurs qui refusent l'évidence comme ceux de la cooperl ou cecab prestor  qui ne voit que par l'ADN . 

il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

quand à toi JPORC  tu es un rigolo , frustré, soit un technicien lobotisé ou alors un éleveur borné et stupide. tu me traite de menteur je ne t'en veux, suis plutôt triste pour toi , avoir autant d'oeillere. A+

xporc

164 31-Mai-2014 12:36 (il y a 9 ans 10 mois 19 jours)

stéphane44 , si il y en a qui se reveille , toi tu dors toujours , ou alors tu es un technico  tout simplement qui esaie de sauver les meubles

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

165 31-Mai-2014 14:19 (il y a 9 ans 10 mois 19 jours)


Il n'empeche qu'au début j'était le seul à donner mon avis. La Dan Bred est peut-^tre la meilleur en productivité mais il y a toujours le gros problème du SDRP et  de son prix exorbitant. Je sévre 12,5 avec de la cochette FRANCAISE et je sors près de 3000 kg vifs par truies. Pour maitriser ce niveau en croisière il faut déjà être vigilant sur tous les postes, alors permet moi de douter de la tenue dans le temps de tes 14,5 sevrés. Le plus dur ce n'est pas d'atteindre la performance, c'est d'y rester. Hors avec les formule alimentaire connues aujoud'hui et même en FAF tu vas flinguer tes truies. A MOINS de trourner avec un rythme de renouvellement proche d'un sélectionneur et PEUT ETRE en prenant le minéral VITFOSS très très cher. MAIS dans ce cas quid de ta marge!!!

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste