Forum

dan bred

jeune porcher Eleveur jeune porcher France 3 Suiveurs

31 15-Fév-2013 18:52 (il y a 11 ans 1 mois 4 jours)

bonjour, 

Je vais peut etre paraitre con, mais qu'est ce que le SPF? Merci d'avance

bouba22

32 16-Fév-2013 13:30 (il y a 11 ans 1 mois 3 jours)

 bonjour JEUNE PORCHER

   SPF  ce sont des animaux indemmes de mycoplasmes

     oui danbred  commence ^prendre de la place en france

      les premiers resultats sont plus hauts que se que lon pouvait experer

          n vifs 16.5 moins de 1 MN et plus de 14 sevrés

   taux de mortalité sur truies pas plus elevé que pour des races traditionnelles

        et truies tres faciles a conduires apres la mises au normes bien etre

    deja plusieurs eleveurs l'on adoptée et approuvée en bretagne

       qui va lentement va surrement

 

porc35

33 13-Avr-2013 11:04 (il y a 10 ans 11 mois 6 jours)

zaza 35:   tes propos sont plus d'un commercial génétique, qu'éleveur . Peux tu me citer un voir plusieurs élevages Dan Bred avec de tel résultats puisque apparement tu connais bien. Moi je suis utilisateur de Dan Bred et ce que tu dis n'est que mensongé , je connais également plusieurs éleveurs  utilisateur en bretagne et je les invite a ce manifester et démentir . si nous avons choisi de partir Dan Bred ce n'est pas pour faire plaisir au Danois, ce srait chinois que je m'en fouterai. Mais une chose est sure c'est que nos génétique sont obsélete , non pas par manque de competénce mais par manque de moyen. Chaque génétique défend ses positions au DK 1 seule génétique. Alors j'aimerai que l'on cesse de dénigrer une génétique qui aujourd'hui donne des résultats jamais atteind, et surtout lorsque on tient de tel propos ce sont tes propres collegues ou client ou ex que tu atteinds . Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

porc35

34 13-Avr-2013 11:07 (il y a 10 ans 11 mois 6 jours)

ps / salut Bouba 22, unde tes clients ds le morbihan d'apres les gars de Por ex est a plus de 14   bon boulot    un peu pour toi ZAZA 35

 

 

bouba22

35 14-Avr-2013 10:04 (il y a 10 ans 11 mois 5 jours)

  bonjour porc35

     je ne sais pas qui tu est exactement(fais moi un signe) mais c'est vrai que les resultats sont tres bon oui jai un eleveur qui est a 14 et qui va tenter le 14.5 pour arrivé a 15

     pour revenir a zaza35 mais truies sont en tres bonne etat et ne consomme pas plus de 1061 kg par an

    quand au produits veto on est a 82.53 par truies dont 32.de vaccins donc dire que la mortalitée est plus elevée que les autres schema c'est FAUX

      aujourdhui nous mettons de la cochettes pleines sur le marché parceque la demande se fait sentir

numerobis

36 14-Avr-2013 17:04 (il y a 10 ans 11 mois 5 jours)

Quand on donne des résultats d un éleveur en mettant en avant la qualite génétique de ses animaux c est confondre valeur génétique et effet milieu   La seule chose qui est sure c est que c est un bon éleveur     

porc35

37 14-Avr-2013 17:33 (il y a 10 ans 11 mois 5 jours)

Entierement d'accord avec toi Numerobis, mais d'apres ce que je sais  avant dan brd il était à 12,5 ce qui effectivement montre que c'est un bon éleveur et aujourd'hui 14 .  je pense qu'il y a sans aucun doute l'effet génétique

A+

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

38 15-Avr-2013 20:34 (il y a 10 ans 11 mois 4 jours)

Bouba arretes de te moquer de nous, sevrer 14 ou 15 avec pour objectif de donner seulement 1050 à 1100 kg d'aliment par truie c'est de la foutaise. Ou alors tu utilises des truies "non déclarées". Les meilleurs éleveur tournent autour de 13 à 13.5 et le plus dur n'est pas de sevrer 13.5 mais d'y rester. Tout ceci n'est que de l'effet markéting, je remarque que vous ne parlé jamais de vos perf en engraissement et de vos plus value à l'abbatoir. Sevrer 14 pour ne pouvoir engraisser que 11.5 ou 12 ne sert absolument à rien au vu du travail que cela demande et du prix du porcelet

bouba22

39 15-Avr-2013 21:15 (il y a 10 ans 11 mois 4 jours)

 bonsoir stephane

   comme les chiffres ont lair de te faire peur et comme du dis que c'est du marquetine je n'en dirais pas plus

   mais quand aux resultats d'engraissement qui pour moi sont plus qu'esperes je suis pret a te faire voir mes bordereaux uniporc de mains a mains

  je prefere  en resté la pour les details en public qui ne sont que des sources de critiques

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

40 16-Avr-2013 13:25 (il y a 10 ans 11 mois 3 jours)

Et en plus j'oubliais l'énorme erreur technique de ceux qui achètent des cochettes pleines, que fait-on alors des quarantaines et de leur rôle de contamination progressive des cochettes. On parle même de plus en plus de double quarantaine.

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

41 29-Avr-2013 22:59 (il y a 10 ans 10 mois 19 jours)

Après des semaines sans branché mon ordinateur, je constate encore une fois que le sujet se place toujours en haut de la page !

c'est tout de meme un bon sujet la génétique !

Aujourd'hui, on peu constater, que l'ont trouve deux sujets : les males et les danoises, cela dit, çà nous change des françaises  !!!

moin farouche, plus travailleuses, bien faites et rentables pour une fois !

pour les males, nous les attendrons dans notre assiette, attention au fumet !

BLABLA BLA Utilisateur BLABLA BLA France 1 Suiveurs

42 10-Mai-2013 11:35 (il y a 10 ans 10 mois 9 jours)

Bonjour à tous, je vois que ça cause génétique et ça m'intéresse. Je suis actuellement en TOPIGS 20 et j'ai vraiment hésité avec la danbred. Ce choix s'est orienté sur une autonomie de la truie en maternité, et pour l'instant ça se passe bien. Aujourd'hui mes truies ne sevrent pas encore 14 mais je suis en moyenne à 12.8 sur rangs 1 et 2 mais avec une régularité de porcelets surprenante. Je n'ai pas la prétention d'en faire la promotion car je n'ai pas assez de recul mais je suis d'accord avec Porc35, dénigrer une grénétique ne sert à rien, chacun fait avec ses moyens et ce qu'il pense être bon pour lui. Maintenant la question est de se poser pourquoi les éleveurs français en viennent à utiliser des génétiques étrangères? Quitte à parler génétique, vu que j'ai hésité entre ces 2 truies, si quelqu'un a d'autres infos/échos sur la topigs 20 je suis preneur. Sur ce bonne journée.

julien briant Utilisateur julien briant France

43 10-Mai-2013 12:05 (il y a 10 ans 10 mois 9 jours)

à blablabla

des infos je ne sais pas si t'en aura beaucoup parceque la Topigs 20 est nouvelle en France. pour ma part je n'ai pas autant de recul que toi parque j'ai seulement des MB de cochettes.

je les trouve plus longues que mon ancienne génétique, mais très docliles et jsuis sur des niveaux de sevrés à 12,4, (mais les leurs), jme prends pas la tête avec elles, on verra bien pour la suite, mais plutôt confiant.

@+

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

44 17-Mai-2013 0:55 (il y a 10 ans 10 mois 2 jours)

Blablabla

La topigs 20 ! , elle existe en allemagne depuis quelques années contrairement

à la France, ou la topigs 40 est majoritairement présente, cela dit pour la différence , la topigs 20 serait plus prolifique que la topigs 40, par contre moin rustique, si tu veux plus de résultats sur cette truie, tu peux trouver des résultats éffectué par une structure officiel allemande  , qui a été réalisé avec 5 génétiques femelles differentes présentent sur le sol allemand, cette éssai est réalisé avec le meme verrat pietrain allemand mettant en évidence les génetique femelle.Pour la prolificité, elle se trouve en 2 ième place, par contre pour la valorisation des charcutiers, elle est bonne dernière !

A mon avis, la truie topigs reste une bonne truie, mais pour la valorisation des carcasses, c'est vraiment très juste, cela dit, elle a peu donner un bon coup de main à des éleveurs en mal de sanitaire, il faut faire le calcul !

 

 

Fichiers joints

24-Warentest_Fr.pdf (32KB)
téléchargé 580 fois
télécharger

julien briant Utilisateur julien briant France

45 20-Mai-2013 19:55 (il y a 10 ans 9 mois 28 jours)

à tirbouchon

dis moi t'es un commercial où quoi????

ce sont les discussions entre éleveurs qui m'intéressent!

les résultats étrangers ça me parle pas trop, où alors des résultats de l'année dernière si t'en a comparaison, mais 5 ans!!!! m'en veux pas mais viens pas chez moi avec des résultats qui datent de 5 ans, ça évolue trop vite la génétique! et tes résultats ont bientôt 6 ans!!!

bonne soirée

 

 

 

 

 

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum