Forum

dan bred

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

196 14-Jun-2014 21:34 (il y a 9 ans 10 mois 6 jours)

En effet je suis d'accord avec la notion de quantité d'énergie, je suis fafeur intégral donc au taquet de ce que l'on peut faire comme aliment de qualité. Je sèvre 12,7 a 28 jours à 8kg de moyenne et je peux t'assurer que ce n'est pas avec des feuilles de salade. J'arrive a distribuer 1350 kg d'aliment par truie. A ce niveau je pense que j'approche les limites phyiologique des truies, quand on laisse 13 sous une truie pendant 28jours elle est tout de même marquée. C'est pour ça que je doute de votre discour comme quoi les 14 c'est du billard. Pour beaucoup vous êtes avec des premières portée, on peut refaire le point dans 2 ans. Ceci dit si je me trompe alors les schémas génétiques français peuvent trembler, mais je ne sais pas si nous éleveur on y trouvera alors notre compte...

swinefrance

197 16-Jun-2014 8:06 (il y a 9 ans 10 mois 4 jours)

ce que j'ai vu  Stephanne44,me dit que c'est  vers cette génétique que je dois aller.  j'ai visisté un élevage un des 1er  a etre peuple en 2012 ( février) ils en sont à la 5 éme portée et vont sevré plus de 15 et laisse 14 porcelets sous la mere sevrage 28 jours   a la lecture du renko les truies ne perdent pas plus de 2mm .9 kg d'allaitante les 15 dreniers de lactation  et quantite global 1,250 T .

je ne vois pas pourquoi on n'y retrouvera pas notre compte

les éleveurs qui sont en DB ne se plaignent pas. j'ai prévenu mon groupement que j'allais changer de génétique et partir en DB  et il n'ont pas chercher à m'en dissuader , alors qu'il y a 1 an c'etait une levée de bouclier. J'avoue que j'atais moi aussi trés perplexe  , mais convaincu aujourd'hui. je me rends compte que les techniciens génétique et groupement n'on pas été toujours tres honnete avec nous en voulant préserver leurs interrets   ca peut se comprendre, mais maintenant il est temps d'accepter

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

198 16-Jun-2014 8:46 (il y a 9 ans 10 mois 4 jours)

Ca m'amuse ces messages a l'heure de l'embauche des techniciens (8h 06)

swinefrance

199 16-Jun-2014 16:50 (il y a 9 ans 10 mois 4 jours)

whouaa, cest ta derniere trouvaille , plutot que d'admettre . tu vois il est 17 h bientôt , je suis revenu au bureau des techniciens t'envoyer une bafouille tu me manquais!!!!!!    il est vrai qu'a 8h46 les techniciens ne travail plus  du moins toi tu es déjà au repos     vraiment n'importe quoi   je préfere en rire    pauvre de toi!!!!

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

200 16-Jun-2014 20:20 (il y a 9 ans 10 mois 4 jours)

Le prix du porc devrait être a 1, 80 euros a, demandez des comptes a vos coop et autres associations de malfaiteurs au lieu de bosser comme des dingues

fabrice kom Utilisateur fabrice kom France 1 Suiveurs

201 18-Jun-2014 21:45 (il y a 9 ans 10 mois 2 jours)

Bonjour a tous

Effectivement les resultats de la truie DanAvl sont tres bon :

Nombre de sevres sur 410000 truies 13.7 et 14 sur les 25% meilleurs

Gmq engraissement 973 gr sur 25% meilleurs et 906 gr  sur 9 millions de porcs

Quel schéma français faut mieux?

Concernant l'alimentation attention il y a certaines spécificité s

 

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

202 18-Jun-2014 21:47 (il y a 9 ans 10 mois 2 jours)

Et les IC et les taux de pertes truies et le problème du sevrage 21 jours???

swinefrance

203 19-Jun-2014 19:55 (il y a 9 ans 10 mois 1 jours)

salut stéphanne , c'est le technicien qui te parle !!!!!

% pertes des truies  4% maxi    ic global 2,73  IC engarissement 30 115 2,62

sevarge 21 jours  aucun problème d(apres les collégues .

au derniere nouvelle  porcex aurait pres de 300 éleveurs    35000 truies en auto renouvellmement et 16000 EN F1

pour sois disant une truie nul c'est pas mal en 1an 1/2    pour info  lors de L A G cooperl des dirigeants en quatimini reconnaissent que la DB est la meilleure truie et commence à se poser les vraies questions   (et si on faisait du male entier avec la DB )  A+  

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

204 19-Jun-2014 22:35 (il y a 9 ans 10 mois 1 jours)

Si gros problème pour le 21 jours car montée lente en lactation.

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

205 20-Jun-2014 9:49 (il y a 9 ans 10 mois)

swin je ne dit pas que c'est quedal au contraire mais je relets dans mon contexte; avec 100 truies legain de porcelet ne permets PAS TOUJOURS  de faire du façonnage donc quand les batiments sont saturés ou du moins optimiser en PS-engr il n'y a de choix que vendre au sevrage qui plus est a 21 jours demande de les garder 1 a 2 semaine pour atteindre les 8 kg.......... enfin moi je veux vendre les petits donc il faut les booster avant de les vendre.

24 truie par bande ( conduite 4 b) çà fait 48 porcelets de plus comment veux tu que je faconne avec çà donc c'est de la marge en vente porcelet de 8 kg moins 2 kg de 1er age a 1 euros.

facile de prendre la grille de paiement de cette année et de multiplier pour quoi nepas prendre le prix octobre 2007 ===> 10 euros les 8 kgs ayant mangé 2 kg de 1er age.

avec mes 11.8 sevré je suis a 2.64 d'ic global

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

206 20-Jun-2014 12:53 (il y a 9 ans 10 mois)

ah j'oubliais il est trop deducteur de parler uniquement d'amelioration de la M/CA il faut aussi integrer les autres charges:

 

a mon avis un banquier regarde l'ebe avant la M/CA par truie???

apres chacun a sa methode puis le maximiser.

je prefere avoir mon engraissement qui tourne au maxi meme si pour le remplir j'ai qq truies en plus.

l'avantge du 4 bandes est de pouvoir maximiser celui-ci entre autres:

dans mon cas je sors 3.4 porc charcutier par an et par place

swinefrance

207 21-Jun-2014 12:27 (il y a 9 ans 9 mois 30 jours)

et depuis quand le fait de sevrer à 21 jours provoque une montée lente en lactattion

et puis: 410000 truies environ 1500 éleveurs donc: 1500 éleveutrs inconscient d'apres toi stephanne44  puisque cette génétique a tout les maux de la terre           !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

208 21-Jun-2014 16:49 (il y a 9 ans 9 mois 30 jours)

on ne dit pas enfin pas moi qu'elle a tout les maux de terre;

mais qu'a elle seule elle ne sauvera pas les eleveurs bretons; çà serait a la fois trop beau et trop simple

swinefrance

209 21-Jun-2014 18:59 (il y a 9 ans 9 mois 30 jours)

ce n'est pa spour toi breizhpig , c'est pour stephanne44 qui s'evertue à trouver des arguments contre alores que l'évidence est là 

il est vrai qu'a elle seule elle ne suffira pas à sauver les éleveurs bretons, mai spour certain ça va les aider et surtout un ealternarive aux males entiers cooperl qui jusque là etait la seule solution pour augmenter sa marge

 

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

210 21-Jun-2014 23:26 (il y a 9 ans 9 mois 30 jours)

Ce n'est pas le fait de sevrer à 21 jours qui induit une montée lente de la lactation au sens général, c'est que la danbred est reconnu comme pas recommandée en sevrage 21 jours car sa montée de lait est lente. C'est ce qui lui permet de supporter autant de porcelets en lactation.

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste