Forum

dan bred

Jonathan Hautier Eleveur Jonathan Hautier France 2 Suiveurs

46 20-Mai-2013 20:06 (il y a 10 ans 9 mois 28 jours)

la meilleure génétique c'est et ça restera l'autorenouvelement le reste n'est que de la pub et du chantage

Je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi. L'autorenouvellement ne marche pas dans tout les élevages.

Il y a une technique à maitriser il faut étre méticuleu et passioné.

Le reste de la pub et du chantage ? il y a du fifty fifty je l'avoue mais par de la la publicitée il y a des génétiques qui ont fais leurs preuves.

Ces affirmations restes mon point de vue personnel.

A bientôt

porc35

47 23-Mai-2013 13:54 (il y a 10 ans 9 mois 25 jours)

Stephane 44

Voici qques résultas engraissement avec dan Bred

53 males  G2: 12.9  M2 /57  TMP/ 61.2  + VALUE / 17.13

43 FEM   G2/ 12.1  M2/ 59.3  TMP/ 61.5  + VALUE  18.4

POIDS MOYEN 89.4 KG

 

+ VALUE TOTAL DU LOT   18.3

 

je n'aie pasde truies non déclarées , conso moyenne / truie 1145 kg

je suis sur une moyenne de 15,4 nés vifs

sevrés 13.7

depuis 1an 1/2  je gagne 2 porcelets sevrés /truie/ bande

j 'attends ma GTTT et GTE  mais ddevrais être à plus de 31 porcs produits

A+

 

 

 

 

 

 

julien briant Utilisateur julien briant France

48 23-Mai-2013 23:26 (il y a 10 ans 9 mois 25 jours)

à porc35,

tes résultats sont excellents, mais logiquement cela doit faire presque 6 mois que tu as des issus danbred en sortie abattoir, peux tu joindre une fiche uniporc???  parceque mon 3ème tri de lot a des perf ce rapprochant de ça!

je vois que ton M2 est très faible, quelle verrat utilise tu sur tes truies, tu dois avoir également des comparaisons avec les issus de tes truies précédente car t'as logiquement renouvellé env 70% de ton élevage!

merci d'avance

 

 

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

49 09-Jul-2013 14:20 (il y a 10 ans 8 mois 10 jours)

a moubel

pour te repondre, et sans faire de toi un veritable nerveux et obcessionnel  !!

je te donne les info qu'un commercial ma transmis, alors maintenant tu peux penser comme tu veux, ou plutot comme tu peux !

xporc

50 27-Nov-2013 19:02 (il y a 10 ans 3 mois 21 jours)

Bonsoir

ALORS zaza 35

Toujours méfiant? aujourd'hui la barre des 15 sevres est quasiment atteinte, je vais dépasser les 32 porcs produits par truie.

pour ZAZA 35 , aucun souci sanitaire, comme si le DK etait pestiféré

je n'ai qu'un seul regret, c'est de n'etre pas passer en danbred avant!!,

L'equipe Danavl (danbred) se renforce , pas étonnant.

Au vu des résultats le nombre de demande, augmente 

deésolé ZAZA35 mais il va falloir si faire

Cordialement

Sylvain Germain Eleveur Sylvain Germain France

51 14-Jan-2014 22:52 (il y a 10 ans 2 mois 5 jours)

Il n'y a pas de verrat en CIA

étonnant

Sylvain Germain Eleveur Sylvain Germain France

52 14-Jan-2014 22:54 (il y a 10 ans 2 mois 5 jours)

Il n'y a pas de verrats en CIA 

étonnant 

xavier pichodo Eleveur xavier pichodo France 2 Suiveurs

53 15-Jan-2014 7:47 (il y a 10 ans 2 mois 4 jours)

oliv08

54 15-Jan-2014 18:15 (il y a 10 ans 2 mois 4 jours)

Bonjour

bien sur il y a des verrats en CIA

mois j'achète des doses chez gene-dif.


 

michel auffray Eleveur michel auffray France

55 25-Jan-2014 15:37 (il y a 10 ans 1 mois 23 jours)

 

oui il y a des verrats dans tous les CIA

     on peut avoir du LL YY ou du duroc danois

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

56 20-Mar-2014 21:37 (il y a 9 ans 11 mois 28 jours)

attention si la demande se devellope qu'il soit en mesure d'assurer la qualité?

par contre çà vous derange pas de donner votre blé a vos concurrents sur le marché europeen?

on est les 1ers a vouloir que le consommateur achete français et on fait l'apologie de nos concurrents

xporc

57 22-Mar-2014 12:55 (il y a 9 ans 11 mois 26 jours)

Cote qualité c'est surement pas la cooperl qui peut donner des leçon

quant au blé alors là vous la cooperl vous ëtes gonflé .

1er : vous refusez le TAF

2 eme : vous achetez notre blé de trés onne qualité , que vous revendez avec une trés bonne + value , et vous nous refourguez du blé ukrainien bourré de mycotoxine et quand on en parle c'est circulé il y a rien a voir, il n'ya que ds ton élevage qu'ilo y a ce problème. Alors de grace descendez de votre piedestale.

J'etais hier au Ripp , et discuté avec plusieurs collègues éleveurs et ils sont unanimes sur la profit de la dan bred par rapport au mâle entier, et d'autres souhaitent y venir

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

58 22-Mar-2014 13:21 (il y a 9 ans 11 mois 26 jours)

tu vois je ne suis pas borné...............;-)

je te rejoins sur ce point du TAF; mais d'ailleurs aucun grand fabricant de mon departement ne propose un TAF reellement interessant.

coté prolif truie; je ne suis pas un bon exemple car apres 25 ans d'elevage et essayer plusieurs genetique je suis toujours dans la moyenne basse g3t.

mais d'ailleurs a l'heure ou c'est LES PLACES EN ENGRAISSEMENT  qui font defaut dans bcp d'elevage la productivité numerique par truie n'est plus le bon critire a moins avis SURTOUT dans les petits elevages de 100 a 150 truies car lorsque le PS et l'engraissement sont saturés tout porcelet supplementaire est vendu a 8 kg donc avec un gain minime. quand on sevre a 21 jours soit on vends les tete des lots soit on les garde 15 jours en nurserie pour atteindre le poids et il auront consommé 2 kg de 1er age.

dans mon cas ou je ne suis un performeur en mater et je m'assume; apres 25 ans de pratique j'y suis jamais arrivé..............:-(

( un marathonine cours le 100 m bcp moins vite qu'ussen blott et pourtant se sont 2 sportif de haut niveau )

en mater je prefere avoir 1 truie de plus par bande; prendre un aliment truie moins top, bcp moins de frais veto malgré que je suis en bretagne je vous metterais bien mes frais veto par truie mais vous allez dire que je bluff.............. a moins que vous insistiez!

 

xporc

59 23-Mar-2014 12:44 (il y a 9 ans 11 mois 25 jours)

1 : frais veto par truie (suis également en bretagne) 67€ , vaccins uniquement , suis en balnc en 1er âge par de planate pas d'ocytocine par contre j'ai investi ds 1 aliment truie gestante et allaitante haut de gamme (ble  orge soja minéral ) et je ne regrette pas

j'ai vendu du laiton 8 kg semaine derniere 38 € , et la demande va en augmentant , les cours grimpent et vont encore grimper suite à la DEP aux USA et Canada (diarrheé épidermique porcine) 100% des porcelets atteints sous la mere meurent

marcel corman a écrit aux ministere (et je le remercie) pour stopper les importations de chine et des USA 

donc produire du porcelets me semble etre une tres bonne idéé 

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

60 23-Mar-2014 15:27 (il y a 9 ans 11 mois 25 jours)

tu as reponse a tout................:-)

 

la production porcine attire peu, 3 a 4 installation par an dans le departement, 1/4 de cessation sont remplacés............ tu devrais aller boosté les jeunes des ecoles d'agriculture

 

j'ai vendu a ce prix aussi la; MAIS  aussi en octobre 2010 du 8 kg a 10 euros et courant 2013 a 16 euros; tres aleatoire.......... trop aleatoire la production de 8 kg

 

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum