Forum

dan bred

xporc

166 31-Mai-2014 18:18 (il y a 9 ans 9 mois 17 jours)

prob SDRP  ou t'a vu ça (cooperl!!!! ) aucun prob et pourtant je reçois les F1 via plelo ou il parait que c'est la quata   foutaise    prix exhorbitant  à bon!  320€  encore intox de sgroupements    minéral vitfoss calcialiment tres tres cher j ai le prix de sconcurrents  bizarre   mon prix de revient aliment est idem voir moins cher  que les autres (encore intox). durée de vie  il y en a qui attaque leur 5ème portée et  je te rassure tout va bien.

cochette française ? lesquelles   top pig!  hypor   hypra  les chinoise Adn  youna pas tres français tout ça!!!!

par contre toi :  12,5 X2,5 (si 21 j)= 31,25  ET 29,30  si 28 j

tu as comme tout le monde 2% mortalité et si ce n'est que 2% tu es tres bon  donc tu es a 29 porcs produit  soit 3333 kg vif.   il en manque ou tu ne sevres pas 12,5 mais plutot 11,5

moi c'est c'est plus de 3000kg de carcasse !!!!! ou le menteur !!!! eh oui, et je ne suis pas le seul

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

167 31-Mai-2014 23:06 (il y a 9 ans 9 mois 17 jours)

Bon sang tu as appris où a faire de la GTE, la moyenne des sevrés national tourne autour de 11,5 et dans ce cas on est à 2500 - 2600 kg par truie, très peu sont à 3000 kg vifs par truie. La mortalité moyenne est plus proche des 4% et non pas 2. C'est pourquoi je te soupçonne de faire de la surenchère commerciale. D'ailleur je ne vanterais pas d'acheter mes cochettes 320 €

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

168 31-Mai-2014 23:07 (il y a 9 ans 9 mois 17 jours)

Pour le problème de SDRP je sais que COBI par exemple en a une peur bleue, tes verrats sont mis systématiquement en double quarantaine

xporc

169 01-Jun-2014 13:20 (il y a 9 ans 9 mois 18 jours)

ah bon et tu les achetes combien 

il est vrai qu'en ce moment c'est la braderie!!!

 

xporc

170 01-Jun-2014 13:30 (il y a 9 ans 9 mois 18 jours)

au fait /  cobi = cooperl  donc normal qu'ils mettent un B mol    pourquoi tu ne parles de gene diff et amelys   seraient -il   plus inconscient        arretent ton char 

tu racontes n'importe quoi         pour info j'ai un voisin qui achete ses youna (multigene)  315€   nucleus et Naîma le s bradent   j'ai vu des factures a 270 € a la cooperl  pauvre multiplicateur   

tu parles de SDRP  le president de nucleus est plombé et vends ses doses via  son CIA aux éleveurs.   je ne t'entends pas!!!!!

on veut fliguer la Danavl , elle fait peur , et vous étes assez stupides pour écouter les ragots plutot que de vous informer à la source

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

171 01-Jun-2014 14:10 (il y a 9 ans 9 mois 18 jours)

Pour un éleveur tu es sacrément au courant de tout ce qui se passe A PRIORI dans le monde porcin français, tu es peut-être un commercial Danavl intéressé au chiffre d'affaire de ta boite pour être aussi virulant ?

xporc

172 01-Jun-2014 14:20 (il y a 9 ans 9 mois 18 jours)

C est de notoriété public , sache que bcp d éleveurs ont quitté la cooperl ainsi que des veto.    Comme ont dit. Si tu es à la cooperl tu la ferme ou tu démissionne.     Eh bien c est ce qu'ils ont fait.  Et les langues se délient. Bon dimanche 

Guénoel Hinault Utilisateur Guénoel Hinault France

173 02-Jun-2014 21:59 (il y a 9 ans 9 mois 17 jours)

Et ta GTE t'as oublié de nous la montrer !

On peut t'appeller maintenant le commercial de DanAvl, ça sera plus simple non?

swinefrance

174 03-Jun-2014 15:07 (il y a 9 ans 9 mois 16 jours)

bonjour, je suis nouveau ici , mais je lis depuis un certain temps les messages et je suis obligé d'intervenir  quand je lis jporc qui ne fait que plagier stephane44 , et cherche absolument des arguments anti dan bred

vous étes éleveurs non? alors pourquoi mettre en doute xpor   oliv08 bouba22, je ne suis pas en dan bred , suis en ADN , et j ai visité plusieurs élevages  danbred, avec des techniciens de groupements qui pronent la youna ou l'adn et croyez moi , je vais changer pour la danbred et quand j'entends les techniciens devant l'éleveur,dire que le danbred est  ce qui se fait de mieux et aprés en réunion devant les responsables dire le contraire , je me dis que l'on se fait ballader , et que les responsables de groupement pensent avant tout à leur propre interet.

pour info jporc et stéphane44 vous faites ce que vous voulez et c'est tres bien ainsi , mais moi  j'ai des résultats GTTT  GTE (qui n'ont pas à etre montré ici , n'en déplaise à jporc, xporc  a raison  ton groupement a surement les coordonnées de danavl ou tu vas sur internet)

je confirme donc les résultats de xporc pour avoir vu les mêmes ailleur moyenne de +500€ de marge sup par truie. + de 15 sevrés et moyenne de + 7porc produits par truie/an   soit un CA sup de pres de 1000€   des GMQ pres de 1000g  IC 2, 65  + value autour de 17 ctes     je ne fais pas ça aujoiurd'hui et j'en suis loin, c'est pourquoi j'ai décidé de changer . je veux bien payer une cochette 320€ vu le retour ça ne se discute même pas

A bientôt  j'imagine     ah au fait : je en suis pas un menteur lol

 

xporc

175 03-Jun-2014 15:24 (il y a 9 ans 9 mois 16 jours)

bonjour, swinefrance, il et vrai que je rigole quand je lis jporc qui repete comme un petit mouton ce qu dis stephanne44 . pas beaucoup d'imagination , je pense que lui  est un commercial  et qui n'a aucun argument.  

j'ai décidé de me desinscrire , aucun interet à rester ici , quand on a la possibilite nous éleveurs d'avoir des moyens d'amélioration et qyand j'entends ou plutot lis des éleveurs qui s'y opposent et ne cherche même pas à s'informer mais plutot dénig

rent certainement à la botte des certaines coop ou groupement , je suis ecoeuré 

restez dans votre médiocrité , mais ne vous plaignez pas si demain les européens du Nord vous mangent tout cru.

tchao

Porcher 67 Utilisateur Porcher 67 France 1 Suiveurs

176 03-Jun-2014 20:43 (il y a 9 ans 9 mois 16 jours)

Bonjour

Je voulais savoir si tous les éléveurs utilisant la dan bred, ne vivaient pas trop mal le fait de payer l'ISF ( Impôt sur la fortune) ???

 

JM Prigent Eleveur JM Prigent France 1 Suiveurs

177 03-Jun-2014 20:55 (il y a 9 ans 9 mois 16 jours)

vu les resultats en rang 1 le sur cout est deja ammorti

swinefrance

178 04-Jun-2014 12:49 (il y a 9 ans 9 mois 15 jours)

Porcher67 très ironique. Comment se foutre de ceux qui veulent progresser. Êtes vous tombes sur la tête. Ou alors vous jouez un double jeu. Et faite le jeu des  coop et groupement qui, n ayant aucune possibilité pour défendre leur génétique face à Danbred n ont comme seul moyen c est de la casser. Attention ces mêmes personnes  ne lèverons pas le petit doigts le kourou vous serez ds la mouise et je sais de quoi je parle.  

Bonne journee 

bouba22

179 04-Jun-2014 18:00 (il y a 9 ans 9 mois 15 jours)

 bonjour JM29

 JE SUIS HEUREUX DE TE VOIR DIRE QUE TU AS DE BON RESULTATS

AU MOINS JE NE T'EST PAS RACONTER DU BLABLA QUAND JE T' 'AVAIS DIS AU MOIS DE SEPTEMBRE QUE TU ALLAIS FAIRE DE TRES BON SEVRAGE EN BANBREED

 

Porcher 67 Utilisateur Porcher 67 France 1 Suiveurs

180 04-Jun-2014 19:16 (il y a 9 ans 9 mois 15 jours)

Bonjour

Swinefrance je ne me fout de personne, et je ne fais le jeu d'aucune coop ni de génètique.

Mon message n'est pas si ironique que ça. Quand on regarde tout ce qui est dit, vous avez des truies qui mettent bas plein de porcelet et sans aucune surveillance. Vos charcutiers poussent comme des champignons et cela avec des IC très bas. Et avec une marge d'environ 1000€ par truie, si vous ne gagnez pas plein d'argent il y a un problème quelque part.

Je veux bien croire que la danbred est une bonne truie, mais il faudrait peut être sortir de vos élevages virtuels !!!

 

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum