Forum

dan bred

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

271 18-Jan-2015 11:55 (il y a 9 ans 2 mois 1 jours)

il va pas etre content porc 35 mais je me suis fait la meme reflexion?????????

 

j'ai tjrs pas eu de reponse quel impact sur le prix d'equilibre car a mon gout c'est le seul criterevalable la marge nette; la productivité on s'en bas les c.....s un peu

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

272 18-Jan-2015 12:10 (il y a 9 ans 2 mois 1 jours)

En fait c 12.8 sevré qu'il voulait dire car 12.8 * 2.41 = 30.8 - 5% de perte sevrage vente = 29,3 porcs produit. Il me semble qu'aujourd'hui il n'y a pas que la Danbred qui est capable de faire ça...

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

273 18-Jan-2015 14:35 (il y a 9 ans 2 mois 1 jours)

a 11.8 on peut aussi faire 30.8..............:-)

 

suffit de sevré a 21 jours

porc35

274 18-Jan-2015 16:04 (il y a 9 ans 2 mois 1 jours)

plus de commentaire.  

vous avez raison. Nous sommes complètement givres 

je crains qu'il y est de plus en plus de givres

 

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

275 18-Jan-2015 16:18 (il y a 9 ans 2 mois 1 jours)

on s'est mal compris si j'ai été sacarstique; tout le monde ne peut pas passer dan bred alors je pensais avoir vos infos pour juger si mes choix sont deconnant.

 

dans nos metiers d'eleveurs il y a de multiples chemins d'arriver au 31 decembre; aucun n'est meilleur que l'autre chaque choix se respecte.

je suis plutot admiratif de ceux qui sevrent comme toi porc 35 de si haut niveau, pour ma part j'ai toujours été dans la moyenne basse et il m'a fallu trouver d'autre levier pour baisser mon prix d'equilibre.

d'ailleurs j'avais lancé une autre discussion qui a fait flop complet; car pour moi voir la competitivité d'une elevage uniquement par la productivité numerique par truie est bcp trop reducteur et ne donne pas une image suffisamment calir du seuil de resistance. c'est uniquement dans ce but que jesouhaitais avoir vos points de vue sur les gains que procures ce gain technique.

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

276 18-Jan-2015 20:01 (il y a 9 ans 2 mois 1 jours)

La valeur de la prolificité dans un élevage a automatiquement un impact sur les résultats finales, je m'explique, les performances technico-économique selon le niveau de prolificité engendre des performances que l'ont peu vérifier sur un premier point : le nombre de kgs produit /truie/an.

Quant je prends un élevage qui produit de 13 à 14 NT/truie/portée face à un élevage qui produit plus de 15 nés totaux, la différence de marge en €/truie/an se voix passer à +220 € soit un differenciel de l'ordre de 23,5% en prenant en compte l'indice technique de consommation et le GMQ standardisés.

De plus l'I.C (8-115) varie passant, en prenant comme exemple, de 2.67 à une valeur de 2.59. cette valeur d'exemple est une valeur qui ne peu que baissé en fonction des kgs produits par truie et par an: c'est mathematique

Il faut également prévoir dans ce cas là, une augmentation des charges de santé( de 15 à 30€),

Une baisse du temps /truie/an : de 21H à 19H

Une augmentation d'aliment / truie /an, de l'ordre de 4%, ce qui tout à fait normal, vu l'augmentation de prolificité

ces derniers critères n'ont aucun impact négatifs sur la rentabilité de l'augmentation d'un élevage, c'est une suite logique, tout comme une vache laitière avec un haut potentiel, elle aura logiquement un ingeré plus important.

Dans chaque de figure, il faut bien se dire une chose ,

esque l'on n'est capable d'investir 100 aujpourd'hui pour récolter 150 demain ?

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

277 18-Jan-2015 20:13 (il y a 9 ans 2 mois 1 jours)

certes a la truie il y a un plus mais au global de l'elevage???

je m'explique mon petit elevage il me faut 2300 porcelets par an pour faire tourner l'engraissement que je le fais avec 100truie ou 90 çà va changer peu ma marge brute global soit je garde 100 truies et je vends les surnumeraires a 8 kg soit je diminue en truie d'autant qu'une truie qui sevre 11.5 demande un aliment moins riche; moins de frais veto.

 

porc35

278 18-Jan-2015 20:18 (il y a 9 ans 2 mois 1 jours)

Breiizpig

quand je parle 29 porc produit  par truie présente  , je ne tiens pas compte des 120. Porcelets vendu à 8 kg  toute les 4 semaines soit 1400 environs dans l année ce qui ferait 33 porc produits.    Je suis à 3035 kg produit par truie  suis a 2 , 72 ic global.   3 ,2 % mortalité en ps et 4% en engraissement.  

Gmq   7-25kg suis a 723 g. Et 30-115 kg. 887 g.  Ic 2,62 

Suis sur une moyenne plus value technique 15,4   

% mortalité truie 4,3 %    Consommation par truie   1180 kg FAF  

aliment gestante 3080 kcal    Allaitante 3350 kcal  1 g lysine total  

allaitante  3 semaine avant mise bas et jusqu'à 28 jours après IA 

j ai arête 1 Elevage a façon  avec un cour a 1 ,08 ça se comprend  

voila 

je ne suis pas meilleur que les autres mais avoir changé de genetique a ete un plus  

 

Aussi   J ai baisse mes frais veto par truie de 45,€      Moins d injection ocyticine arrête le planante  je ne fouille presque plus et les mises se font toutes seule 

mais tout ça tu peux avoir les info en appelant porcex  mon fournisseur ou autre fournisseur il y en 4  

bonne soiree 

 

 

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

279 18-Jan-2015 20:24 (il y a 9 ans 2 mois 1 jours)

je pense au contraire qu'il y a de meilleur eleveur que d'autres?

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

280 19-Jan-2015 15:35 (il y a 9 ans 2 mois)

breizhpig

Dans ton cas, si éffectivement tes engraissements sont pleins avec 2300 , il faut réflechir à penser à rentabiliser plus ton parc truies:

En prenant les méthodes les moins couteuses pour y arrivé: augmenter ce coté prolif pour ensuite diminuer le nombre de truies nécessaires pour ta production de 2300 porcs, de plus ton indice global aura une meilleur face !

il faut également éviter de garder tes truies trop longtemps, pas plus de 6 portées

car économiquement c'est plus de problémes d'une part et des charcutiers moins réguliers en fin de cycle,

pour y arrivé, il faut etre bien entouré , bien conseillé, etre curieux et surtout éviter d'écouter une seule "voice"

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

281 25-Jan-2015 20:29 (il y a 9 ans 1 mois 23 jours)

Porc35

Lorsque tu sites un distributeur, quels sont les noms des autres ?

Et quesque tu peux en dire ?

porc35

282 26-Jan-2015 17:25 (il y a 9 ans 1 mois 22 jours)

Les autres sont connus on les vois dans les magasines

SPF DOMINO.     BREEDERS. DBI  (Dan bred international )

par contre je ne sais pas ce qu'il propose , ils m'ont contacté mais étant sous contrat  j'ai pas continué la discutions avec eux 

a.+

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

283 26-Jan-2015 21:46 (il y a 9 ans 1 mois 22 jours)

dans mon systeme j'ai plutot a chercher p'etre de baisser mon nombre de truies car ma chaine nurserie-ps-engr est coherente pour les 2300 PC les porcelets au delà "m'embete" car en sevrant a 21 jours j'ai du mal a avoir des 8 kg a la vente sachant que je ne veux pas vendre les tetes de lots.

porc35

284 27-Jan-2015 8:47 (il y a 9 ans 1 mois 21 jours)

C est cogérant. Breizpig tu peux. Baisser. De 20%. 

porc35

285 27-Jan-2015 8:49 (il y a 9 ans 1 mois 21 jours)

Je voulais dire coherant

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum