Forum

dan bred

xporc

61 24-Mar-2014 13:26 (il y a 10 ans 30 jours)

je suis bien d'accord, mais quoiqu'il en soit, produire 35 porcs par truie donne le sourire à mon banquier par contre 24 , il fait la gueule. je persiste donc: je préfere castrer et sevrer 14 voir plus, que du mâle entier et sevrer 12 ds le meilleur des cas puisque la moyenne  nucleus est de 11,25 (chiffre donné par des éleveurs nucléus)

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

62 24-Mar-2014 19:52 (il y a 10 ans 30 jours)

35 vendus.......... chapeau bas...........:-)

 

moi ce que je veux c'est avoir le sourire............. et avoir des prelevement privés qui satisfasse ma famille et mon train de vie!

rien a faire de ce que pense le banquier!

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

63 25-Mar-2014 20:37 (il y a 10 ans 29 jours)

Dan bred et VPF font-ils bon ménage???? La question va se poser de manière évidente pour la filière française

Il ne faut pas oublier non plus le risque SDRP souche nord européenne.....

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

64 27-Mar-2014 13:22 (il y a 10 ans 27 jours)

Ben alors xporc elle ou ta réponse??

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

65 27-Mar-2014 19:39 (il y a 10 ans 27 jours)

çà vaut combien coté prix une dan bred?

+100 avec steph44 vous risquez d'amenr la ch'touille avec vos importations de cochettes

xporc

66 31-Mar-2014 10:43 (il y a 10 ans 23 jours)

bonjour,

moi je les ai a 330€  

+ 100 €   Steph 44 arrete de dire des conneries  voila le genre d'tintox   comme la Sdrp , ou ce n'est que de l'intox une fois de plus , je  connais plusieurs collégues avec Dan bred et aucun prob  par contre % fertilité 95% moyenne et 14 sevrés  ca par contre  ca fait chier les autres genetiques pilotées par les groupements

c'est buizarre il n'y a pas eu autant de rejet pour la Hypor et la top pig qui eux aussi viennent d'europe du nord , mais c'est vrai au vu de leur perf elles ne font pas peur.

la chtouille , tu as plus de chance à l'avoir en recevant des techniciens qui battent la campagnes pour promouvoir le mâles entier et passent d'élevage en élevage que d'acheter des cochettes dan bred   

xporc

67 31-Mar-2014 10:45 (il y a 10 ans 23 jours)

j ai oublie ;  pour le vpf   aucun probleme puis que c'est élevé  et né en france tout comme les autres génétiques citées ci-dessus 

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

68 31-Mar-2014 13:48 (il y a 10 ans 23 jours)

Xporc les infos je les tiens d'un grand centre d'ia français qui pétoche quand il reçoit tes verrat. Il est obliger de faire une double quarantaine, qui paye dans ce cas a priori c'est tout le monde les frais sont mutalisés pour l'instant. Quand au VPF faut pas éxagérer faire du porc français avec une filière étrangère va falloir remettre de l'ordre dans tou ça. Pour ce qui est des perf je fait aujourd'hui presque aussi bien que toi avec de l'ADN, et tu ne nous a toujours pas montrertes classements et plus value.

xporc

69 31-Mar-2014 18:27 (il y a 10 ans 23 jours)

ah possible, ds ce cas ce grand centre est hypocrite puisque j'ai recu chez moi tous les CIA , pour me vendre des semences duroc et justement je leur pose la question et apparement RAS et tres content d'avoir les verrats donc , devant toi autre discour , 

xporc

70 31-Mar-2014 18:32 (il y a 10 ans 23 jours)

concernant tes résultats avec ADN tant mieux content pour toi , mais vois tu tu es surement le seul à sevrer 14 de moyenne , pour info , il y aurait du rififi chez ADN qques départ pour Dan bred justement

si tu veux des résultats tu vois avec por ex ils se ferant un palisr de les montrer, une petite info   je suis sur du 967 g GMQ  2,65 IC  + value entre 15 et 18 en technique, mais je t'invite a appeler Porc ex  

A +
 

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

71 02-Avr-2014 13:46 (il y a 10 ans 21 jours)

Comment tu peux faire 967 g de GMQ et 15 à 18 c de PV avec un Duroc Danois

sans faire de gras??? Je suis toujours assez septique sur la véracité de tes chiffres. Faire 35 porc produit avec 14 sevrer c'est mathématiquement impossible

xporc

72 02-Avr-2014 19:01 (il y a 10 ans 21 jours)

OK ! Stéphane pas de prob  il y a des commerciaux  chez Por ex  tu les appels et ils feront un plaisr de te faire visiter des élevages et peut être chez , aynat déjà recu des collegues éleveurs qui pour la plupart sont passée en danbred

A bienôt peut être

pour info l'élevage Calci à st judoce sont également à 35 porcs produit et sevre + de 15     résultat donné lors de la dernieer reunion à bedee

 

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

73 02-Avr-2014 21:00 (il y a 10 ans 21 jours)

Pas objectif c'est lélevage DE Calci avec le concept Vitfoss (vite dans la fosse...)

xporc

74 03-Avr-2014 18:40 (il y a 10 ans 20 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

75 03-Avr-2014 22:14 (il y a 10 ans 20 jours)

Fin lamentable du débat, mr l'administrateur assurez-vous que nous ne sommes pas en face d'une démarche commerciale pure et simple.

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste