Forum

dan bred

cdelespace

16 06-Nov-2012 10:29 (il y a 11 ans 4 mois 23 jours)

bonjour ;

je me pose la question de passer en dan bred,

mais je me suis laissé entendre que leurs techniciens brillent

par leur absence de suivi!! par exces de confiance sans nul doute.....

quand est il vraiment sur le terrain??

merci

Guénoel Hinault Utilisateur Guénoel Hinault France

17 07-Nov-2012 20:21 (il y a 11 ans 4 mois 22 jours)

Bonjour,

Sur le terrain très peu de bruits, peut on conserver le VPF avec la Dan Bred.

cdelespace

18 15-Nov-2012 13:57 (il y a 11 ans 4 mois 14 jours)

ben oui pas bcp de bruit

je pense que tu peux conserver le VPF

puisque ce n'est que la génétique qui

est dannoise!

bouba22

19 25-Nov-2012 17:11 (il y a 11 ans 4 mois 4 jours)

 bonjour

  pour le VPF pas de probleme puisqu'ils sont bien nés en france

    les premieres mises bas en france donnent de tres bons resultats avec de tres bons resultats aussi en taux de fecondité sur les premieres cochettes francaises

 

bouba22

20 25-Nov-2012 17:12 (il y a 11 ans 4 mois 4 jours)

 

 

jeune porcher Eleveur jeune porcher France 3 Suiveurs

21 25-Nov-2012 19:18 (il y a 11 ans 4 mois 4 jours)

bonjour, Ya t il moyen de mettre cette génétique sur du lw lr pour un élevage en auto renouvellement ?

cdelespace

22 26-Nov-2012 13:42 (il y a 11 ans 4 mois 3 jours)

bouba22,

tu as fait le pas? qu'en est il du suivi???

bouba22

23 26-Nov-2012 14:16 (il y a 11 ans 4 mois 3 jours)

  oui jai fais le pas puisque je suis le multiplicateur porc-ex france en bretagne

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

24 29-Nov-2012 22:20 (il y a 11 ans 4 mois)

bonjour,

Je vois que dans le pays des gaullois , un navire de wiking approche grandement de nos cotes !

nous risquons donc d'etre envahis par des tetes blondes !

Vous le savez bien, depuis des siecles les génes se sont mélangés, pour devenir plus fort, plus beau, plus grand et pour certain ''plus con'', j'ecoute depuis plusieur mois dans la campagne ,la venue d'une nouvelle génétique venant du grand nord, elle a l'air de creer beaucoup de nouvement et de peur de leurs concurents, elle pretend avoir la corne d'abondance, et la réssite assuré.

Si les dires sont comfirmés, ils nous faudra donc l'adopter !!

cdelespace

25 10-Déc-2012 12:23 (il y a 11 ans 3 mois 19 jours)

Tirbouchon; tu veux sans doute parler de corne Utérine d'abondance??

En tout cas ca repond tjs pas a ma question!!

xporc

26 15-Déc-2012 18:27 (il y a 11 ans 3 mois 14 jours)

  cdelespace,

Je réponds à ton inquietude concernant le suivi des élevages

je peux confirmer que de ce coté là i n'y a aucune crainte avoir, je dirais même qu'ils sont même parfois trop présent , mais pas plus mal sachant que moi même j'ai quitter Gene + pour la dan bred et je souhaitais un suivi régulier.

A la différence dde Gene+ au moins eu ils sont objectifs et ne mélangent pas tout

Si il y a un prob alimentaire ils le disent et demandent les corrections immédiatement alors qu'avec les autres étant partenaire ou salariés des coop c'est jamais de leur faute .

bref je suis satisfait , quant aux résultats  aujourdh'ui je suis à 13,2 de moyenne sevres  et résultats engraissement je gagne 115 g GMQ  964g

sur 14 nes vifs moyenne  truies tres calmes pas d'écrasés .

voilà 

cordialement

Stéphane Berthelot Utilisateur Stéphane Berthelot France

27 26-Jan-2013 20:33 (il y a 11 ans 2 mois 3 jours)

Par rapport à Dan Bred, Il y aurait de source sûre 11 à 15 % de pertes de truies par an (c'est un peu inquiétant!!)!! D'autre part des truies qui mangent 1T400 à 1T600 d'aliment par an (ça fait quand même bcp quand nous sommes avec une génétique française LW*LD autour 1T200 par truie par an).

Qu'en pensez-vous?

 

xporc

28 08-Fév-2013 10:37 (il y a 11 ans 1 mois 21 jours)

pour info Pigmanbzh  je suis à moins de 4% de mortalité et conso 1,150 t/truie

je pense que tu fais l'object d'intox  de la part des autres génétiques , qui je pense craingne bcp la Dan Bred et ils ont raison.

par contre , je suis maintenant sur une moyenne de 16 nés vif  et je vais approcher les 14 sevrés . apparement je ne serai pas le seul!!

j'ai eu vent d'un élevage de 400 truies qui a eu ses 1ere M B une centaine je crois

et la moyenne est également de 16 nés vif

mes perf ps et eng sont tjs trés bonnes

A+

marie motel Utilisateur marie motel France

29 14-Fév-2013 21:37 (il y a 11 ans 1 mois 15 jours)

xporc : pour faire 14 sev, c'est pas sous la mère j'imagine

Moi je préfère sev un petit 13 et tous sous la mere.

et la longévité, ça donne quoi ? faut raisonné en carrière de truie.

LEGRAND X. Agronome LEGRAND X. France 1 Suiveurs

30 14-Fév-2013 23:44 (il y a 11 ans 1 mois 15 jours)

Faire très attention à la Dan Bred.

Gros problèmes de pertes sur les truies ~15%, consommation d'aliment/truie/an en moyenne de 1400 kg voir 1500.

Et le pire, c'est le sanitaire "à la carte" !

Il y a le 100% SPF (très rare), puis le SPF + Mycoplasme, le SPF + Myco + SDRP ... Ils on même du SDRP souche américaine ! Est dans tout ça, qu'en est-il de leur gestion de la logistique ?

On vous vend du "SPF" c'est un peu comme la lessive. On cherche du plus blanc que blanc. En France, nous avons des génétiques qui répondent à nos demandes. Pourquoi aller chercher de la Dan Bred à l'étranger pour prendre le risque de ramerner des soucis sanitaires.

Dans Bred est une très grosse entreprise, mais ne vous faites pas avoir par leur force de communication et de marketing ou vous risquer d'être bien déçu.

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum