Forum

dan bred

xporc

76 04-Avr-2014 17:08 (il y a 9 ans 11 mois 15 jours)

QUAND ON PARLE UN UN MUR , ON SE FATIGUE;

LE MODERATEUR  OUPSSSS!

 

 

JM Prigent Eleveur JM Prigent France 1 Suiveurs

77 16-Avr-2014 19:12 (il y a 9 ans 11 mois 3 jours)

 j ai commence a renouveller mon troupeau avec des cochettes dan avl depuis septembre 2013.j ai eu 2 bandes avec ces cochettes qui ont mis bas.elles ont donnees naissances a 17.9 nv et 18.75 nt.pour moi le point fort de cette truie est de pouvoir laisser plus de porcelets qu il n y a de tetines pendant 6 a 7 jours (16 pour 14 tetines 17 pour 15).au bout de 7 jours sevrage precoce pour les plus lourds pour laisser 14 sous la mere .16.5 sev par cochette avec sev precoce

 

xporc

78 17-Avr-2014 17:47 (il y a 9 ans 11 mois 2 jours)

Bonsoir JM29

tu confirmes mes résultats, effectivement , elle est capable de garder 16 porcelets, je le dis depuis tres longtemps, et tous ceux qui sont en dan avl disent la même chose (petit clin d'oeil à stéphanne 44)

Je viens d'avoir une info d'un pote éleveur qui est Cooperl ou du moins était puisqu'il vend ses derniers male entier en juillet et passe en danavl 

la cooperl aurait acté un prélevement de 2ctes d'euro supplémentaire sur les charcutiers (1,80€ par porc) et les salaries , leur prime supprimé  et possibilité de chomage technique .

l'abbatoir de la guerche refuse les male, il ne veut que des femelles, décision d'intermarche. la cooperl a du soucis à se faire, il y a déjà pas mal de collégues qui quittent le navire

xporc

79 18-Avr-2014 17:10 (il y a 9 ans 11 mois 1 jours)

Bonjour,

pour ceux qui pense que la Dan bred est une genetique insignifiante!

je fais cela pour que les collègues connaissent la dan bred, il va falloir que nos tetes pensante des groupements arretent de nos mentir pour protéger leur shéma , pendant ce temps nos colléguent europeen nous ridiculisent  CA SUFFIT!!!!!!!

Danemark : La génétique danoise se développe à l’international (01 mars 2013)
La génétique danoise, portée par DanAvl (anciennement DanBred) et ses distributeurs à l’export, a fortement augmenté ses ventes de reproducteurs et de doses hors Danemark avec un chiffre d’affaire en hausse, pour atteindre 200 millions d’euros. En 2013, les perspectives prévoient une hausse de 50%.
En 2012, la génétique danoise a contribué à la production mondiale de 65 millions de porcs charcutiers, dont 30 millions au Danemark. Pour la première fois, les ventes à l’étranger ont été plus importantes que celles au Danemark. Les bénéfices pour la production danoise étaient de 15 millions d’euros.

Source : Ifip d’après Boerderij

 

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

80 18-Avr-2014 22:26 (il y a 9 ans 11 mois 1 jours)

vous pouvez vous gausser tant qu'il vous plaira mais s'il advenait que la cooperl trebuche je ne donnes pas cher de la filiere porcine bretonne voir française.

çà reflete la mentalité de 'l'eleveur de porc' imaginé que son voisin trepasse pour que la crise passe.

les acheteurs de nos produits ont de jour devant eux

Guénoel Hinault Utilisateur Guénoel Hinault France

81 18-Avr-2014 23:32 (il y a 9 ans 11 mois 1 jours)

A xporc, tu ne vantes pas que le Multiplicateur dan bred est positif SDRP dans le 22. Certains éleveurs arrêtent la danbred (indice dégradé + 0.2 point IC global, pertes de truies, incapacité à sevrer... )

 

 

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

82 19-Avr-2014 12:07 (il y a 9 ans 11 mois)

Les truies tournent surement en "sur régime".

xporc

83 19-Avr-2014 13:20 (il y a 9 ans 11 mois)

guimgamp  lis donc jm29

bon week end

pour Info je suis à 2,72 IC global     vachement dégradé

Arreté de protéger vos shéma , je peux le comprendre , mais n'empechez pas les éleveurs d'aller vers cette génetique

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

84 19-Avr-2014 20:13 (il y a 9 ans 11 mois)

je me fout un peu des schemas français ce qui compte c'est mon revenu je pense que là on es tous d'accord.

ce qui me gene au entournure c'est un partie de ton message XPORC:

" concernant les benefices de ces exportations pour la filiere danoise"

deja qu'ils nous niquent avec leur main d'oeuvre payer a cout de lance-pierre ( la faute est volontaire) si en plus on leur file notre blé????????

maintenant ils ont peut etre une avance; MAIS comment expliquer une tel superiorité au notre?

d'ailleurs a leur place  en tant que coop je garderais mon avance pour niquer les bretons une fois pour toute plutot que faire du benef a court sur leur dos (car les danois sont quasiment tous a la meme coop a 80 % je crois )

bouba22

85 20-Avr-2014 9:07 (il y a 9 ans 10 mois 28 jours)

 merci a JM29  et a XPORC de dire la verité sur la cochette danbred

    JM29 tu est peuplé de chez moi avec des cochettes positive sdrp ainsi que bien d'autres eleveurs et tous mes clients on les memes resultats

  quand a XPORC je ne peu pas l'affirmé parceque je ne vois pas qui tu est

   GUINGAMP  si tu veu de la cochette depeche toi car le planing va etre plein  sous peu

 

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

86 20-Avr-2014 10:55 (il y a 9 ans 10 mois 28 jours)

petite reflexion qui va encore vous enerver............:-)

comment; nous les eleveurs de porc OSONS demander au consommateur de faire du NATIONALISME en achetant français et lire un tel denigrement  du travail de nos collegues multiplicateurs bretons ....................?????????????

soit on assumme le commerces mondial avec SES avantages et SES travers soit on est solidaires!

pour vous rappeller un vieux slogans publicitaires:

" NOS EMPLETTES SONT NOS EMPLOIS"

xporc

87 20-Avr-2014 16:28 (il y a 9 ans 10 mois 28 jours)

bouba 22 je suis également un de tes clients , et suis également positif SDRP comme un tres gros % d('éleveur breton

Bouba 22 un collégue du morbihan qui te connait bien puisque Aveltis et ami avec un autre client a toi  quitte ADN pour passer dan avl

guingamp ! demande donc si le président nucleus est ou non positif sdrp et vends des  doses piertrain nucleus      !!!!!!!!!!

bouba22

88 20-Avr-2014 16:39 (il y a 9 ans 10 mois 28 jours)

  a XPorc

je n'arriva pas a didentifié car jai plusieurs clients aveltis comme coperl dans le 56

 donne moi stp le nombre livré et la semaine de la derniere fois

 

xporc

89 20-Avr-2014 19:43 (il y a 9 ans 10 mois 28 jours)

dis moi guingamp, puisque tu es bien renseigné , peux tu me dire combien d'éleveur ont quittte dan bred?

partc contre ces de plus en plus d'éleveur qui partent en dan avl

bouba 22 je suis du cote de vannes  

bouba22

90 21-Avr-2014 12:09 (il y a 9 ans 10 mois 27 jours)

 a  XPORC bonjour

  oui je vois qui tu est  et vu le nombre de cochettes (+de 150) que tu as pris c'est qu'elles doivent vraiment bien s'adapter chez toi meme si elles sont positive sdrp comme dis guingamp peu tu nous nous dire combien ne se sont pas adaptées chez toi ?

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum