Lire cet article dans:

Canada : soutien pour aider les producteurs de porc à développer leurs marchés et à se protéger contre la PPA

Un investissement de plus de 4,6 millions de dollars sera consacré à trois projets visant à développer la filière porcine et à aider les exploitations à faire face à la menace de la PPA.

13 Décembre 2021

Grâce à un investissement de plus de 3,2 millions de dollars, Canada Porc International entreprendra des initiatives de développement des marchés d'exportation afin de maintenir et d'améliorer l'accès aux marchés internationaux, et mettra en place des activités et des outils promotionnels pour accroître la part de marché sur les marchés prioritaires. Un financement de plus de 550.000 $ appuiera les activités nationales de marketing du Conseil canadien du Porc afin d'accroître la consommation et la valeur du produit dans le pays. Ce financement soutiendra également le travail du Conseil pour améliorer les relations internationales et la coordination avec les membres de la chaîne de valeur. Ces projets sont financés dans le cadre du programme fédéral Agri-marketing.

Le ministre Bibeau a également annoncé un montant supplémentaire de 850.000 $ pour le Conseil afin d'aider la filière à prévenir et à se préparer à la PPA. Cette somme s'ajoute au financement de plus de 3,8 millions de dollars annoncé précédemment pour la Plateforme d'Excellence du Porc canadien, qui intègre trois principaux programmes dans les élevages : PigSAFE, un programme de sécurité alimentaire et de biosécurité ; PigCARE, un programme de soins aux animaux ; et PigTRACE, un programme de traçabilité. Ces projets sont financés par le programme fédéral AgriAssurance.

7 décembre 2021/ Gouvernement du Canada/ Canada.
https://www.canada.ca

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Prix du porc

27 Jun
0,010
29 Jun
0,000
30 Jun
0,025
30 Jun
0,000
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste