Lire cet article dans:

CE : rapport sur l'état d'avancement du Plan d'Action sur la Résistance aux Antimicrobiens

La Commission Européenne a publié son quatrième rapport de progression sur la mise en œuvre du Plan d'Action européen One Health contre la Résistance aux Antimicrobiens, qui a été adopté en juin 2017.

3 Mars 2020

Des progrès substantiels ont été accomplis depuis le dernier rapport de progression publié mi-2019. Cela comprend des réunions du réseau AMR One Health et du Comité de Sécurité Sanitaire pour renforcer la coopération et la coordination sur les visites RAM et One Health dans les États membres pour soutenir la mise en œuvre des plans d'action nationaux One Health. Parmi les autres étapes importantes, citons la publication de deux rapports de synthèse portant respectivement sur les mesures de lutte contre la RAM par l'utilisation prudente des antimicrobiens chez les animaux et sur une série d'audits réalisés en 2017 et 2018 afin d'évaluer la surveillance et la notification de la RAM chez les bactéries zoonotiques et commensales dans certaines populations animales et dans les aliments. Le prochain rapport de progression devrait être publié d'ici fin 2020.

<p>r&eacute;sistance aux antimicrobiens</p>
Progress Report 2017 EU AMR Action Plan

12 février 2020/ CE/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu/newsroom/sante

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste