Lire cet article dans:

OCDE-FAO: Perspectives Agricoles pour les 10 prochaines années

L'OCDE en association avec la FAO, vient de publier son rapport Perspectives agricoles 2017-2026. Selon le rapport, sur la période concernée par les Perspectives, la croissance de la demande devrait connaître un ralentissement considérable.

Jeudi 20 Juillet 2017 (il y a 1 ans 4 mois 26 jours)
J'aime

Au cours de la dernière décennie, les principales sources de croissance ont été, en premier lieu, la République Populaire de Chine, où la hausse de la demande de viande et poisson ont provoqué une augmentation de la consommation d'aliments pour animaux de près de 6% par an, et en second lieu, le secteur mondial des biocombustibles, pour lequel l'utilisation de produits de matières premières a augmenté de presque 8 % par an.

Les Perspectives anticipent que la hausse de la demande pour tous les produits de base soit inférieure à celle de la décennie passée, la demande per capita de céréales devrait se maintenir constante avec des augmentations seulement dans les pays les moins développés. La demande de viande devrait augmenter, cependant des facteurs comme les préférences et l'accès limité freineront la consommation dans différents pays.

La hausse de la production de viande et lait sera obtenue par une plus grande taille des troupeaux et une production par animal plus importante, avec la persistance de grandes différences quant à l'intensité de production. La croissance de l'aviculture représente près de la moitié de la hausse totale de la production de viande au cours de la décennie.

Viande

Les perspectives envisagent une augmentation de 13% de la production de viande au niveau mondial en 2026 par rapport à la période de base 2014-2016, en comparaison avec l'augmentation de 20% sur la dernière décennie. La viande de poulet sera le principal moteur de cette hausse. Les coûts bas de production et de la viande ont fait de la viande de poulet la préférée des producteurs et consommateurs dans les pays en développement.

Pour ce qui est de la viande de porc, la production devrait augmenter en partie en raison de l'expansion, quoique lente en conséquence des conditions environnementales et pour le bien-être animal, de l'effectif porcin de la Chine. Selon le rapport de l'OCDE-FAO, pour 2026 on prévoit une production de 127,52 millions de t, soit l'équivalent à une hausse de 9,1% par rapport à la période de base 2014-2016.

Juillet 2017/ OCDE-FAO.
http://www.agri-outlook.org/

Articles liés

Nouvelles

Nouveaux cas progressifs de vDEP au Canada21-Jul-2017 il y a 1 ans 4 mois 25 jours

Nouvelles de Nutrition

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

14-Déc-201807-Déc-201830-Nov-201823-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici