Lire cet article dans:

UE : La valeur des exportations vers la Chine a augmenté en janvier

La valeur des exportations vers la Chine a augmenté tirée par la demande croissante de viande porcine et céréales secondaires.

7 Mai 2021

Le dernier rapport mensuel sur le commerce agroalimentaire publié hier montre une baisse des exportations agroalimentaires de l'UE de 11 % par rapport à janvier 2020, pour atteindre une valeur totale de 13,5 milliards d'euros. Cette baisse intervient après une période plus longue d'augmentation continue des exportations.

Les plus fortes hausses des valeurs d'exportation mensuelles (janvier 2021 par rapport à janvier 2020, millions d'euros) ont été enregistrées pour la Chine (+ 146 millions d'euros, + 11%). Cela principalement dû à une augmentation des exportations de viande de porc de l'UE (+ 90 millions d'euros, + 20%), mais à un rythme plus lent que celui enregistré les mois précédents en raison des restrictions sanitaires chinoises sur les importations de viande de porc en provenance de certains pays de l'UE. La valeur des exportations vers la Chine a augmenté tirée par la demande croissante de viande porcine et de céréales secondaires, ainsi que d'huiles de colza et de tournesol.

6 mai 2021/ Union Européenne. https://ec.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste