Lire cet article dans:

La Chine publie un plan visant à éviter les fortes fluctuations du marché de la viande de porc

Les autorités chinoises ont publié un plan de travail pour améliorer le mécanisme de régulation des stocks de viande de porc dans le cadre des efforts visant à stabiliser le marché après l'observation de fréquentes fluctuations.

14 Juin 2021

Le plan, publié par plusieurs organismes gouvernementaux, dont la Commission nationale du Développement et de la Réforme, détaille de multiples mesures visant à prévenir les mouvements brusques du marché de la viande de porc, avec l'ajout d'indicateurs supplémentaires pour avertir à temps des changements sur le marché.

Outre l'indicateur habituel destiné à mesurer le coût et le bénéfice de la production porcine, le plan de travail ajoute deux autres indices pour surveiller le recensement des truies reproductrices et les prix moyens de gros du porc dans 36 villes.

Selon le plan, un système d'alerte précoce à trois niveaux sera mis en place pour prévenir des fluctuations excessives des prix du porc, tandis que les réserves de viande de porc seront considérablement augmentées pour faire face aux changements du marché.

Si les fluctuations cycliques de l'offre et des prix de la viande du porc sont un phénomène mondial, ces fluctuations sont particulièrement importantes en Chine, notamment parce que la plupart des porcs du pays sont produits dans des exploitations familiales.

9 juin 2021/ Xinhuanet/ Chine.
http://www.xinhuanet.com/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste