
Brésil : nouveau record historique pour les exportations de viande de porc
Les exportations pour le mois de septembre sont en hausse de 29,7% par rapport à la même période en 2020.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Les exportations pour le mois de septembre sont en hausse de 29,7% par rapport à la même période en 2020.

L'accord permet le commerce en toute sécurité de produits porcins provenant de zones indemnes du Canada en cas d'apparition de PPA

L'animal atteint était hébergé dans un élevage avec sangliers destinés à être remis en nature pour la chasse.

Si les prévisions se confirment, il s'agirait d'un nouveau record de production de viande de porc pour la filière porcine brésilienne.

Selon le Ministère de l'Agriculture de Russie, cette année connaîtra des tendances positives et la production dépassera 5,5 millions de tonnes.

Ce label donne aux éleveurs de porcs la possibilité de se différencier en allant au-delà des normes légales en matière de bien-être animal.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 199186 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

La production globale d'aliments pour animaux devrait augmenter légèrement pendant le reste de l'année 2021 et en 2022.

Voir les prévisions de production et commerce mondiaux de viande de porc pour 2021, tirées du rapport sur les marchés et le commerce mondiaux de l'USDA.

Les importations de viande de porc ont augmenté cette année en raison d'une meilleure demande de la part des consommateurs, tandis que les importations de porcs vivants sont en baisse jusqu'à présent.

Le principal producteur de viande de porc russe, Miratorg, a confirmé l'apparition d'un foyer de peste porcine africaine dans l'une de ses exploitations.

La "Troïka de la Santé animale" a rencontré la Commission européenne à Bruxelles pour discuter de l'approche commune de la lutte contre la peste porcine africaine.



L'effectif porcin américain est en baisse par rapport à l'année dernière mais a légèrement augmenté depuis le mois de juin de cette année.

La filière porcine belge restera reconnue comme une filière en crise jusqu'en avril 2022.

La Chine a abaissé son objectif d’effectif de truies dans le but de contrôler l'offre et de stabiliser les prix.

Les exportations de porc de l'UE vers la Chine diminuent de mois en mois, le total jusqu'en juillet étant déjà inférieur aux exportations de 2020 pour la même période.

Le règlement clarifie certains aspects des modalités pratiques de l'inspection post-mortem.

Plus de 60% de la production canadienne qui était auparavant éligible à l'exportation vers la Chine est actuellement suspendue.


La valeur totale du commerce agroalimentaire de l'UE (exportations plus importations) pour la période janvier-juin 2021 s'élevait à 157,1 milliards d'euros, soit une augmentation de 3 % par rapport à la même période en 2020.

Les députés européens soutiennent l'approche "One Health" de l'UE pour relever le défi de la résistance aux antimicrobiens

Le Parlement européen, le Conseil et la Commission ont signé une déclaration commune faisant désormais du 23 septembre la «Journée européenne du bio».

Les abattages de porcs ont atteint leur plus haut niveau depuis 24 ans.

Si les stocks actuels de gaz s'épuisent, certains abattoirs devront cesser de prendre des animaux et fermer des lignes de production.

Maintenant que les abattoirs se remettent des retards accumulés pour la COVID-19, que réserve l'année prochaine à la filière porcine canadienne ?


Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste